[En direct] Nouvelles Axial Flow et anticipation des pépins

Partager sur

[En direct] Nouvelles Axial Flow et anticipation des pépins

Au dessus de la coupe : les deux radars du dispositif médaillé.

Case IH vient de présenter des nouveautés sur ses Axial Flow, à l’Agritechnica et aussi à côté. Une médaille récompense une gestion par anticipation de l'alimentation.

Case IH a obtenu une médaille d’argent à l’Agritechnica pour son «Forward looking feedrate radar». En bon français : un radar qui vise devant la coupe pour anticiper les changements de volume de récolte. L’avantage se manifeste dans les cultures très inégales, avec par exemple de la verse. Grâce à cette anticipation, la machine régule mieux son avancement, offrant ainsi un débit régulier sans risque qu’un surcroit de matière se présente à l’entrée. D’autre part, le pilotage automatique de la hauteur de coupe s’en trouve plus précis.

Les Axial Flow série 60

Autres nouveautés présentées à l’Agritechnica par Case IH : les Axial Flow série 60. Deux familles :

  • les 6160 et 7160, de 410 et 460 ch pour 11 000 et 12 500 l de trémie ;
  • les 7260, 8260 et 9260, de 634 ch pour 14 400 l de trémie.

Les 160 gagnent quelques éléments des précédentes 250. On note l’arrivée d’un réglage d’inclinaison de la coupe, et un nouveau système de dépose de la paille au sol avec rouleau aérateur.

Les 260 se distinguent quant à elles par une nouvelle cabine et une console désormais de type Pro1200. Elles reçoivent également un rotor avec inverseur, pour effectuer un débourrage depuis la cabine.

moissonneuse Case IH Axial Flow

Nouvelles Axial Flow série 60 : la cabine de la série 260.

Une moissonneuse à très gros potentiel

En marge de l’Agritechnica, Case IH a également annoncé le lancement prochain d’une nouvelle génération d’Axial Flow, qui coiffera l’offre existante. En effet, elle affiche pas moins de 775 ch de puissance, pour un volume de trémie de 20 000 l, un rotor rallongé de moitié et 32% de surface de nettoyage en plus.

moissonneuse Case IH Axial Flow nouveau modèle

La seule image dévoilée à ce jour sur la version 775 ch de l’Axial Flow.

[Mise à jour du 06/11/2024] Une machine présentée officiellement en février 2024 : la Case IH Axial Flow 11. Cependant, cette batteuse XXL à double rotor reste à destination du marché américain. A l’inverse des petites sœurs AF9 et AF10, deux moissonneuses-batteuses mono-rotor de 653 et 775 ch, qui seront commercialisées en Europe.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer