ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

[Sommet de l’Elevage] Tour d’horizon en photos des nouveautés

Partager sur

[Sommet de l’Elevage] Tour d’horizon en photos des nouveautés

Face au succès, l'édition 2022 du Sommet de l'Elevage sera reconduite sur quatre jours.

Après l’annulation de l’édition 2019, la 30e édition du Sommet de l’Elevage s’est tenue du 5 au 8 octobre, avec 93.000 visiteurs et 1.500 exposants. Petite sélection de quelques nouveautés repérées.

Pour cette première édition sur quatre jours, le Sommet de l’Elevage prend un nouvel élan. Un salon qui reste un moment privilégié par les constructeurs pour la reprise de contact avec les utilisateurs. Découvrez en photos les nouveautés présentées au Sommet de l’Elevage 2021.

 

Sip propose un andaineur à tapis d'une largeur de travail de 9,00m

L’andaineur à tapis Sip Air 900 T dispose d’une largeur de travail de 9m pour l’andainage central et 7m en position d’andainage latéral. Sous le pick-up, des patins circulaires à rotation libre assurent un bon contact avec le sol. Par rapport aux autres modèles de la marque, le Sip Air 900T reçoit une modification sur les tapis. Le design des barrettes est plus agressif pour éviter aux grosses quantités de fourrage de glisser, provoquant des andains irréguliers.

Stecomat distribue les charrues déchaumeuses polyvalentes Emmegiemme

Stecomat distribue les charrues déchaumeuses polyvalentes du constructeur italien Emmegiemme. Elles disposent de versoirs de 14 pouces pouvant ainsi travailler à une profondeur de 10 à 25cm. Chaque corps est espacé de 74cm. Les versoirs sont disponibles en acier, en téflon ou à claire-voie. Sécurité mécanique ou non-stop hydraulique au choix. Cette charrue offre aussi la possibilité de travailler hors-raie.

Ne plus manipuler les grosses buches: c'est ce que propose Yanigav avec sa nouvelle fendeuse

Yanigav propose une fendeuse de bois autochargeuse. Attelée au tracteur en position horizontale, la fendeuse est dirigée vers les grosses bûches. Plus de manipulations pénibles à réaliser. Elle accepte des longueurs jusqu’à 1,10m. En option, un treuil d’une puissance de 750kg avec 15m de câble et des commandes déportées pour actionner la fendeuse depuis l’extérieur.

Treffler prpose un nouveau rouleau Faca à atteler à l'avant du tracteur

Le rouleau hacheur Treffler TSW s’attelle à l’avant du tracteur. Il est composé de trois rouleaux. Le premier est lisse. Il écrase le couvert et sert de réglage pour la hauteur de travail. Derrière, deux rouleaux hacheurs à lames boulonnées en Hardox hachent le couvert. Ils sont reliés par une chaine pour tourner à la même vitesse, permettant un hachage précis. Doté d’une direction flottante, un kit de masse est aussi disponible en option.

Les rouleaux faca sont de plus en plus adaptés sur les outils de travail du sol

Les rouleaux destructeurs de couverts trouvent leur place sur les appareils de travail du sol comme ici sur le déchaumeur à disques Castros d’Amazone.

Roc propose un andaineur à tapis d'un largeur de travail de 10,35m

La gamme d’andaineurs à tapis Roc s’enrichit d’un nouveau modèle. Le RT 1150 dispose d’une largeur de travail de 10,35m. Il permet de s’adapter à la largeur grandissante des groupes de fauche.

Un correcteur de dévers pour les enfonce-pieux Rabaud

Sur son enfonce-pieux destiné à être attelé sur mini-pelle ou chargeur, Rabaud Installe en option un système hydraulique permettant de rattraper les dévers. L’angle d’inclinaison peut atteindre 20°.

Confort de travail et bien être animal au coeur de la conception des cages de contention Ponge

Ponge renouvelle sa gamme de cages de contention. Les trois modèles disposent de parois latérales réglables de 810mm à 500mm. L’accent est mis sur l’ergonomie pour faciliter le travail de l’éleveur. L’animal n’est pas oublié, avec une meilleure accessibilité ou un tapis antidérapant de 24mm d’épaisseur. En option, lève tête hydraulique, solutions de parage ou porte à débattement latéral breveté.

Une trémie de 2000l pour l'aplatisseur Supérior 8

Distribué par CCES France dans la Manche, l’aplatisseur mobile Supérior 8 vient compléter la gamme par le bas. Il dispose d’une trémie de 2.000l et de rouleaux pleins, lisses à rainures hélicoïdales. Sa capacité est de 25t/h en grain humide et 15t/h en sec.

A lire sur les nouveautés présentées au Sommet de l’Elevage 2021:

Nouveautés Simtech au Sommet de l’Elevage.

Sommet de l’Elevage: Weidemann complète sa gamme de télescopiques.

Les 8 innovations primées en 2021 au Sommer de l’Elevage.