Oria commercialise un écran Isobus universel

Partager sur

Oria commercialise un écran Isobus universel

L'écran Isobus universel distribué par Oria affiche les logiciels des outils Isobus et permet de les régler. (©Oria)

Oria lance un écran Isobus universel et basique. Accompagné d'un faisceau avec prise Iso "In-Cab", il peut équiper un tracteur non Isobus ou alléger un écran déjà présent en cabine en affichant une partie des informations.

Oria lance la commercialisation d’un écran Isobus universel. Son nouveau terminal possède la fonctionnalité Isobus « UT », pour « Universal Terminal ». Cela signifie qu’il peut afficher le logiciel d’un outil Isobus et régler ses paramètres. Concrètement, branchez-le à votre presse à balle ronde Isobus, il diffusera le visuel habituel du logiciel de commande de la presse, et vous pourrez régler son fonctionnement.

Affiche et interagit avec les logiciels des outils Isobus

Ce terminal se destine à deux utilisations. D’abord, il permet de transformer un tracteur « non Isobus » en tracteur Isobus. Par exemple, brancher ce terminal et son faisceau à la batterie 12 Volts d’un tracteur des années 80, et voici votre Renault 103-14 TX ou votre Case IH 856 capable de travailler avec un outil Isobus des années 2020.

Ensuite, ce terminal peut constituer une extension à un écran Isobus déjà présent en cabine. Il arrive qu’un unique terminal Isobus peine à tout afficher sur un même écran. Il arrive aussi qu’un utilisateur souhaite un second écran pour une raison de confort d’utilisation. Relié à un réseau Isobus existant, le terminal Oria prendra en charge l’affichage et le contrôle de l’un des logiciels Isobus connectés.

écran Isobus Oria associé à un terminal Isobus Fendt NT01

L’écran Isobus universel Oria peut être associé à un écran Isobus déjà présent. (©Oria)

Un écran Isobus 7 pouces chez Oria

L’écran mesure 7 pouces en diagonal. Selon Oria, son rétro-éclairage permet de l’utiliser en toutes conditions, même avec un fort ensoleillement. Le distributeur affirme que l’on peut se servir de l’écran tactile avec des gants.

Oria annonce un processeur de 528 MHz, une mémoire vive de 256 Mo et un stockage interne de 2 Go, qui devraient assurer une navigation et des calculs fluides.

L’In-Cab facilite les branchements dans les cabines récentes

Oria vend son terminal universel avec un faisceau Isobus. Ce dernier possède deux prises conformes à la norme électronique. La prise pour brancher un outil, souvent placée à l’arrière du tracteur, et la prise Isobus « In-Cab », dont les 9 plots sont disposés en carré, au sein d’une connectique ronde. Le support cabine, la pince et le support d’écran font partis du lot.

Le terminal universel d’Oria ne possède pas les fonctions permettant la gestion automatique et géolocalisée de tronçons ni la modulation de doses. Le distributeur parle d’un tarif de 950 €, faisceau et kit de fixation compris.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer