Partant du constat de l’essor du travail du sol simplifié, Maschio Gaspardo enrichit son offre avec le déchaumeur à disques Veloce TX Isotronic. La marque italienne promet un outil robuste avec une bonne capacité de pénétration dans le sol, grâce à un châssis « heavy duty ». En outre, cet outil se destine à la préparation des lits de semences, à la gestion des résidus de culture, au contrôle des adventices et à l’enfouissement des couverts.
Principales caractéristiques du Maschio Gaspardo Veloce TX Isotronic
Ensuite, l’équipement comprend de série des disques indépendants de 560 mm à 9 créneaux pour une profondeur de travail de 15 cm. Chaque disque repose sur une sécurité non-stop de quatre silents blocs. Précisons que des disques de 520 mm de diamètre sont disponibles en option. En complément, Maschio Gaspardo annonce une vitesse de travail de 15 km/h et une largeur au transport de 3 m.
L’offre comprend trois modèles :
- Veloce TX Isotronic 800 : 8 m de largeur de travail / 65 disques / poids à vide de 8,9 t.
- Veloce TX Isotronic 1000 : 10 m de largeur de travail / 81 disques / poids à vide de 10,3 t.
- Veloce TX Isotronic 1200 : 12 m de largeur de travail / 97 disques / poids à vide de 11,3 t.
Par ailleurs, ces déchaumeurs Maschio Gaspardo peuvent recevoir un rouleau double U de 560 mm, un rouleau double cage de 400 mm ou un rouleau ring packer de 600 mm. Le constructeur précise que la puissance nécessaire pour ces outils varie de 300 à 500 ch.
À lire : Quel outil choisir pour la préparation des lits de semences ?
L’Isobus sur un déchaumeur à disques ?
Enfin, les plus connaisseurs de la marque l’auront compris, la dénomination « Isotronic » indique que ce déchaumeur dispose du protocole de communication Isobus.
Après la herse rotative Toro Isotronic en 2021, Maschio Gaspardo mise à nouveau sur l’Isobus pour le contrôle des paramètres d’un outil de travail du sol.
À savoir sur le Veloce TX Isotronic : la profondeur de travail, le réglage des mouvements et le passage du mode transport au mode travail.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :