Le constructeur Amazone augmente le capacitaire de production de son usine de déchaumeurs, basée à Leipzig en Allemagne. Malgré la conjoncture morose des ventes de matériels, Amazone mise sur une hausse des commandes de ses outils de déchaumage. Il met en chantier l’édification de deux nouveaux halls de production de 4 000 m² chacun, dans le prolongement des installations existantes. Ils abriteront des lignes d’assemblage, des espaces pour la logistique et des bureaux. De plus, le fabricant dresse 15 000 m² d’installations de stockage pour alimenter cet outil industriel étendu.
Amazone et son usine de déchaumeurs : ça s’agrandit
Selon Amazone, cet agrandissement s’inscrit dans une dynamique amorcée par les récents lancements de plusieurs déchaumeurs.
Parmi les derniers arrivés dans la gamme figurent les nouvelles versions des déchaumeurs à disques indépendants Catros. Les Catros 03 d’une part, avec le système Smart Frame qui aide à régler la profondeur de travail et le positionnement des deux lignes de disques. Le tout, en maintenant les dents de nivellement et le rouleau en position optimale. Le Catros Special de 6 m de large d’autre part, homologué sans freinage pour la France.
Le constructeur à la livrée verte et orange a aussi récemment sorti les Cenio 4000-2, déchaumeurs à dents portées et repliables, et Cenius, cultivateurs de 3 et 3,5 m de large, équipés de la sécurité non-stop hydraulique Ultra.
Fin des travaux en novembre 2025
La fin des travaux est annoncée pour novembre 2025.
Grâce à une usine agrandie, Amazone entend gagner des parts de marché dans le segment des déchaumeurs. Le constructeur allemand profite de la fin des opérations de gros œuvre pour communiquer sur ce projet.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :