Horsch lance le Fortis LT pour les grandes puissances

Partager sur

Horsch lance le Fortis LT pour les grandes puissances

Les Horsch Fortis LT rapprochent la dernière rangée de dents des disques de nivellement. (Crédit Horsch)

Horsch complète sa gamme de cultivateurs avec les Fortis LT. Des modèles de 4,60 à 6,75 m arrivent, nécessitant jusqu’à 500 ch de traction.

Horsch renforce sa gamme de cultivateurs avec les Fortis LT. Quatre nouveaux modèles, avec des largeurs de travail de 4,60 à 6,75 m, arrivent au catalogue. Ils travaillent superficiellement comme en profondeur, jusqu’à 30 cm. Selon les configurations et les types de sol travaillés, la puissance de traction requise peut atteindre 500 ch. Fortiche, le Fortis.

Le Fortis LT de Horsch jusqu’à 30 cm de profondeur

Selon le constructeur, le dégagement de 850 mm demeure suffisant pour passer sans bourrer dans de grands volumes de résidus de récolte ou de cultures dérobées. Ceci même avec une profondeur de travail de 30 cm. Les dents se répartissent sur quatre rangées.

Par conséquent, l’intervalle transversal entre deux dents mesure 27 cm. Les dents Terragrip, éprouvées dans la gamme Horsch, équipent les Fortis LT. Leur courbure associe qualité de mélange et consommation de carburant modérée.

Horsch Fortis LT avec John Deere

Larges de 4 à 6,75 m, les Horsch Fortis LT requièrent au minimum 350 ch. (© Horsch)

Nivellement homogène

Comparé au Fortis AS, le Fortis LT est plus compact et plus court. Horsch a rapproché le système de nivellement de la dernière rangée de dents.

Selon le constructeur, cette conception améliore le flux de terre vers les disques de nivellement. Il n’y a pas d’essieu de transport dans cet espace, le flux de terre issu du travail des dents n’est pas perturbé. Le nivellement s’en trouverait amélioré.

Double rouleaux polyvalents

Le Fortis LT peut recevoir toute une gamme de socs en option, avec ou sans ailettes, dont les socs MulchMix. Les différents rouleaux packer de la marque sont aussi disponibles.

Si le Fortis reçoit un double rouleau, la pré-contrainte sur le second rouleau peut être réglée à l’aide des clips en aluminium habituels. En ajustant l’angle des rouleaux, l’utilisateur applique la pression de contact nécessaire du rouleau.

Par exemple, un réglage assurera une bonne consolidation en conditions sèches, un autre augmentera la portance du rouleau en conditions humides.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Abonnement : 15 jours gratuit !

J'en profite
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer