Horsch propose une modulation de la pulvérisation par tronçon mise en œuvre via une carte de préconisation pré-enregistrée. Selon les performances du terminal embarqué et le nombre de sections configurées, la modulation s’effectue avec un maximum de 24 tronçons.
Horsch propose la modulation de la pulvérisation par tronçon

Avec AutoSelect Pro Plus, le taux d’application s’ajuste automatiquement selon la carte de modulation et la position GPS de chaque tronçon. (© Horsch)
La fonction AutoSelect Pro Plus Horsch permet une modulation de la pulvérisation graduelle sur l’ensemble de la rampe par commutation des buses. Lors de la mise en œuvre de la fonction, le taux d’application s’ajuste automatiquement à partir des informations de la carte de préconisation.
Le GPS permet de connaître la position de chaque tronçon. L’AutoSelect Pro Plus sélectionne les profils de buses sur chaque tronçon de la rampe. Le taux d’application du produit spécifié par la carte de préconisation s’applique ainsi précisément. Une option qui permet par exemple d’optimiser les apports azotés.
Des pré-requis pour un bon fonctionnement
Avant toute utilisation du système AutoSelect Pro Plus, il est important de noter les points de vigilance suivants. Les taux d’application doivent correspondre aux profils des buses, à la vitesse et à la pression souhaitées.
Il est nécessaire d’avoir au minimum trois buses avec des calibres proches en attente de pulvérisation. Cela permet de multiplier les combinaisons et d’obtenir un maximum de précision.
Le pulvérisateur doit obligatoirement disposer d’un essieu suiveur.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com