Depuis son lancement en 2015, le semoir Horsch MiniDrill est une option plébiscitée sur les outils de déchaumage. Il est notamment très utilisé pour l’implantation des couverts.
Une trémie de 800 l pour le semoir Horsch MiniDrill

Les éclateurs se placent à l’avant du rouleau. Les graines bénéficient ainsi d’un sol ameubli avant rappui. (© Horsch)
Avec la série MiniDrill CC, Horsch présente deux nouveaux modèles avec des capacités de 400 et 800 litres. Les deux modèles disposent d’une trémie pressurisée qui limite le tri densimétrique des mélanges de graines. Un doseur Horsch éprouvé sur les semoirs de la marque équipe les nouveaux MiniDrill 400 CC et 800 CC.
Sur ces modèles, une tête de répartition assure la distribution transversale des graines. De plus, le nombre de sorties va de 6 à 24 et s’adapte à la largeur de l’outil de déchaumage. Les éclateurs se positionnent devant le rouleau de l’outil. Cela garantit un placement des graines sur un sol ameubli tout en favorisant le contact terre-graine. La soufflerie hydraulique ne nécessite qu’un débit d’huile de 20 à 25 l/min. La gestion du semoir Horsch Minidrill CC se fait via Isobus sous l’environnement I-Manager employé sur d’autres semoirs de la marque.
Des kits d’adaptation en option
Des kits d’adaptation sont déjà disponibles en option pour les différents outils de déchaumage Horsch. Ces kits sur-mesure disposent de passerelles à installer sur le déchaumeur afin d’accéder au MiniDrill CC en toute sécurité.
Les Minidrill 400 CC et 800 CC sont adaptables sur des outils de déchaumage d’autres marques. Les viticulteurs apprécient ces semoirs pour l’implantation des couverts entre les rangs.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com