[Sima] Contrôle total des outils de travail du sol

Nouveautés
outils de travail du sol, déchaumeur Pöttinger Terradisc

Une technologie toutefois réservée pour le moment aux grandes largeurs (ici le Terradisc de Pöttinger).

22/02/2019 - 06:30

Deux nouveautés du Sima, chez Kverneland et Pöttinger, dessinent une nouvelle tendance au sein des outils de travail du sol: un maximum de contrôles en cabine.

Partagez cet article: [Sima] Contrôle total des outils de travail du sol

Le cultivateur Turbo i-Tiller de Kverneland exploite toutes les possibilités de l’électronique embarquée pour optimiser la qualité du travail et le coût du passage. Tous les réglages sont réalisés en cabine sur la console Isobus de l’appareil. Ensuite, un report de charge hydraulique, situé sur le timon du Turbo, s’ajuste automatiquement pour conserver la meilleure traction. Dernier point: des capteurs de surcharge dans le bâti alertent l’utilisateur et peuvent même lever l’outil en cas d’effort trop important. Largeur: 6,50 ou 8 m.

kverneland Turbo i tiller

Kverneland a aussi pensé aux économies de carburant.

Même la ligne de traction

Chez Pöttinger, c’est le déchaumeur à disques Terradisc qui passe à l’Isobus, sur ses modèles 8001 T et 10 001 T (8 et 10m). La console en cabine permet de régler la profondeur de travail, les lames niveleuses frontales et le peigne arrière, de commander le repliage et même, de corriger la ligne de traction pour affiner le guidage assuré par le tracteur. Il faut pour cela seulement 2 distributeurs. Ces Terradisc sont conçus pour travailler entre 5 et 15 cm de profondeur. Leurs paliers de disques sont lubrifiés à vie.

En complément : d‘autres nouveautés du Sima 2019.

Publicité
Simple Share Buttons