Par ici les grosses bûches!

Kretzer propose deux combinés scie-fendeuse pour transformer les billes de bois en bûches. Capacité jusqu’à 80cm de diamètre et 8m de long.

La grue est une option.

Le combiné scie-fendeuse Kretzer SSM 800/35 accepte les billes de bois jusqu’à 8m de long et 80cm de diamètre. Il dispose d’une tronçonneuse de 19ch pour 95cm de coupe, et d’un vérin de fendage de 35t. Longueur des tronçons réglable entre 25cm et 1m, la course du vérin permettant d’en fendre deux ou trois d’un coup s’ils totalisent moins de 1m.

combiné scie-fendeuse Kretzer

Plusieurs modèles de coin disponibles.

Troncs tordus

La partie chargement est très dégagée pour laisser entrer des troncs tordus, explique le constructeur. De série, le coin est un 2/4 éclats, mais des 6, 8 et 12 sont proposés en option (seulement pour tronçons de 50cm ou moins). L’entrainement demande un tracteur de 59ch minimum, ou une prise électrique de 22kW. Le combiné SSM 500/24 est pour sa part limité aux billes de 6m de long et 50cm de diamètre. Il partage les mêmes options: essieu routier 25km/h, grue de chargement, lève-buches, etc. Le tarif de ces deux appareils commence respectivement à 45140 et 30900€.

En complément :

Entraid Vidéos

JCB dévoile un télescopique électrique !

[Zapping] Une web-série sur les agroéquipements

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement