Des Scorpion pour assurer la sécurité des 24h du Mans

Partager sur

Des Scorpion pour assurer la sécurité des 24h du Mans

Claas est désormais un fournisseur officiel de l'Automobile Club de l'Ouest qui organise les 24h du Mans. (Crédit: Claas)

Claas va mettre à disposition des organisateurs de la course des 24h du Mans des télescopiques Scorpion. Explications.

Moins de deux mois nous séparent désormais de la course des 24h du Mans qui se tiendra les samedi 15 et dimanche 16 juin prochain. L’occasion de revenir sur ce partenariat signé le 25 janvier dernier entre Claas et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), l’organisateur de la course mythique. Ainsi, Claas devient fournisseur officiel de l’ACO pour les éditions 2024 à 2026 de la course des 24h du Mans. En outre, la marque mettra à disposition de l’organisation des télescopiques Scorpion pour assurer la sécurité de la piste et des pilotes.

Claas et les 24h du Mans : un lien de longue date

« Cet accord, conclu pour une durée de trois ans entre deux marques à fort impact territorial, s’inscrit dans la lignée des engagements RSE de l’ACO et sa volonté de faire appel à des partenaires locaux, précise le communiqué. Le lien entre le circuit des 24h du Mans et Claas Tractor existe de longue date, à travers des événements et l’accueil de milliers de visiteurs de l’usine d’assemblage de tracteurs Claas, de toutes nationalités, contribuant ainsi à la renommée internationale des deux marques. »

Enfin, l’ACO affiche une volonté de réduire l’impact environnemental de la course. Aussi, les télescopiques Claas Scorpion mis à disposition fonctionneront au carburant HVO (huile végétale hydrotraitée).

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :