Kuhn réduit le coût d’entretien des charrues

Partager sur

Kuhn réduit le coût d’entretien des charrues

Une forme mieux étudiée pour renforcer la où c'était nécessaire et alléger ailleurs.

Avec une durée de vie accrue de 30% au prix d’une hausse de tarif de 6%, les pointes de charrue Kuhn Olympic se présentent comme prometteuses.

Kuhn annonce une durée de vie améliorée de 30% pour ses nouvelles pointes de charrue Olympic. De quoi mériter une médaille quand le constructeur ajoute que le prix de vente conseillé ne subit que 6% de hausse.

Des pointes de charrue Kuhn Olympic redessinées

Il s’agit des pointes de charrue standards, sans carbure, en acier forgé, et réversibles. Kuhn a surtout amélioré la conception, résumée en quatre points.

« Une concentration de la matière dans la zone d’usure pour prolonger son endurance. Une forme biseautée et un design acéré pour améliorer sa pénétration dans le sol. Un nouvel angle d’attaque pour une usure plus régulière et une consommation de puissance maîtrisée. Une partie centrale non exposée à l’usure pour protéger les boulons de fixation. »

Un poste de charges important

Rappelons que selon notre dernière étude Rayons X, les frais d’entretien représentent 33% du coût de détention d’une charrue portée 5 corps, et 10% du coût de l’ensemble du chantier de labour. Ce poste comprend les changements périodiques de pointes mais également d’autres pièces d’usure ainsi que les réparations plus ponctuelles.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :