Presse Claas Rollant 540 RC : un modèle à découvrir

Partager sur

Presse Claas Rollant 540 RC : un modèle à découvrir

Presse Claas Rollant 540 RC : robustesse et performance au programme.

La nouvelle presse à balles rondes Rollant 540 arrive sur le marché avec de nouveaux rouleaux et un châssis renforcé. Elle est dotée d’une chambre fixe et d’un système de liage mixte film ou filet.

La Rollant 540 RC presse des balles d’un diamètre de 1,25 m pour une largeur de 1,22 m. La chambre de pressage comporte 15 rouleaux d’une épaisseur de 4 mm avec un profil nervuré. Des axes latéraux renforcés de 50 mm de diamètre supportent les rouleaux du côté de l’entrainement.

Les vérins de fermeture de la porte arrière sont positionnés horizontalement sur les côtés pour une pression de pressage élevé. La Rollant 540 RC peut être équipée en option du système MPS II. Il comprend un segment de 3 rouleaux qui pivote dans la chambre pour comprimer encore plus la balle, démarrer sa rotation plus tôt et obtenir une forme de balle uniforme.

Une cinématique renforcée

L’entrainement des rouleaux de pressage est intégralement assuré du côté gauche de la machine. Le rotor et l’entrainement principal disposent de chaines de 1,25 pouce (3,175 cm), tandis que les rouleaux de la porte arrière sont entrainés par une chaine de 1 pouce (2,54 cm). Les chaines sont dotées de plaques extérieures renforcées. La lubrification est assurée par une pompe à excentrique alimentée par un réservoir d’huile de 6,3 litres. Un graissage centralisé est aussi disponible en option.

La cinématique renforcée est entièrement installée du côté gauche de la machine.

Liage filet ou film

Sur la Rollant 540, l’utilisateur peut choisir entre le liage filet et le liage film. Le passage de l’un à l’autre s’effectue en intervenant sur les butées latérales du système de guidage des rouleaux. Avec l’option Comfort, le paramétrage du système de liage est possible directement depuis la cabine.

Liage filet ou liage film pour plus de polyvalence.

Des nouveautés à retrouver à Innovagri 2018.