Le prix des terres, en quelques clics

Les Safer lancent le site internet «Le-prix-des-terres.fr» pour consulter gratuitement le prix des terres et prés, vignes, forêts.

Le nouveau site Le-prix-des-terres.fr fournit gratuitement des indicateurs de prix de vente, déclinés par échelon géographique.

Vous voulez acheter ou vendre du foncier? Evaluer la valeur de votre bien par rapport au prix du marché? Vous pouvez désormais consulter le prix des terres agricoles en ligne. En effet, le nouveau site «Le-prix-des-terres.fr» proposé par le groupe SAFER, donne des indications utiles sur la valeur moyenne des terres et prés, vignes ou forêts. Et même des prix des maisons de campagne dans chaque département. Les prix du foncier communiqués correspondent aux moyennes statistiques prises en compte dans le barème de la valeur vénale des terres agricoles.

En outre, la navigation sur ce nouveau service peut se faire sur ordinateur, mobile et tablette.

Prix des terres agricoles en ligne: jusqu’à l’échelon communal

Ensuite, les informations de prix et de marché se déclinent à tous les échelons: national, régional, départemental et par petite région. Ainsi, l’internaute peut naviguer dans les différents niveaux géographiques de chaque marché, pour consulter gratuitement les prix moyens, les analyses et les indicateurs du marché jusqu’au niveau des petites régions agricoles pour le marché des terres et prés et des appellations viticoles pour le marché des vignes.

Enfin, au niveau communal, des informations complémentaires sont proposées aux visiteurs, selon les régions, en fonction de leur projet (évaluation, achat ou vente). Par exemple, le nombre de projets de vente observés lors des cinq dernières années sur la commune ciblée.

prix des terres agricoles en ligne

La déclinaison des prix va jusqu’à l’échelon de chaque petite région.

A lire aussi au sujet du foncier :

A celui qui en a besoin, avant celui qui en a les moyens.

L’élevage sous pression foncière.

Unanimité pour demander une loi foncière.

Un GFA mutuel pour solutionner le foncier.

Entraid Vidéos

Fidélité à une marque de tracteur : qui est le champion ?

La fidélité a un prix…

[Ensilage] La cuma de l’Ouette a saisi l’occasion de persévérer

Fidèle à son concessionnaire ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement