Ramasser trois balles carrées d’un coup

Le groupeur Krone BaleCollect stocke trois balles haute densité à l’arrière de la presse. Sur route, il se comporte comme une remorque.

La reprise est plus facile.

Krone lance un groupe de balles pour ses presse haute densité Big Pack, le BaleCollect 1230. Il peut transporter trois balles de 2,70m. Elles sont ainsi plus faciles à reprendre. Particularité de ce groupeur: il est intégré à la presse en matière de commande comme de freinage. De plus, il est attelé avec un timon télescopique. De la sorte, sur route, il se comporte comme une remorque. Il suit la presse dans les virages au lieu de balayer. Pour les trajets, les parties latérales se replient, faisant passer la largeur de 4,30 à moins de 3m. Au champ, le groupeur est collé à la presse et les roues passent en mode «roue folle». Un dispositif de pesée est également inclus.

groupeur de balles krone

Position rapprochée et roues folles au travail, timon allongé et roues fixes sur route.

Par 2, 3 ou 4

Il existe aujourd’hui différentes solutions pour grouper les balles mais elles n’émanent pas des constructeurs de presses eux-même.  La compatibilité technique et réglementaire demande donc à être vérifiée. Voici quelques exemples. Pomi (Danemark) dispose trois balles côte à côte, comme Krone. TST Quadropac (Allemagne) en empile 4, l’une au-dessus de l’autre. Meijer (Pays-Bas) en prend 2, l’une au-dessus de l’autre ou bout à bout. Fasterholt Danemark) en aligne 3 bout à bout.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement