La roue Trelleborg VIP se gonfle toute seule

Nouveautés
trelleborg VIP

Une empreinte constante.

30/11/2016 - 07:00

La bonne pression trémie pleine ou trémie vide sur la moissonneuse, c’est l’objectif du système développé par Trelleborg et médaillé au Sima 2017.

Partagez cet article: La roue Trelleborg VIP se gonfle toute seule

Trelleborg a développé avec Fendt un système de gonflage automatique qui a obtenu une médaille d’or aux Sima Innovation Awards. Baptisé VIP, il comprend un petit compresseur électrique intégré dans la roue et des capteurs de déformation et de température. A tout moment, il mesure la charge subie par la roue et adapte la pression de gonflage.

Suivre les cycles

Objectif: rester à la pression la plus basse possible pour préserver le sol, en respectant la valeur de consigne nécessaire au pneu. Cet automatisme est spécialement conçu pour les moissonneuses et autres machines de récolte avec trémie, dont la masse change périodiquement en cours de chantier. Il corrige aussi la pression dans les dévers, où la roue la plus basse reçoit une charge plus forte. Il s’agit là d’une piste pour repousser le seuil de passage aux chenilles, en continuant à travailler avec des pneus malgré des conditions difficiles.

trelleborg VIP

Bientôt en option sur les moissonneuses Fendt.

Publicité
Simple Share Buttons