Moderniser la suspension des cabines de tracteurs

Partager sur

Moderniser la suspension des cabines de tracteurs

Des vérins pneumatiques en renfort (document Samo).

Mal de dos ? Il est possible de doter certains tracteurs d’une suspension de cabine pneumatique en rétro-équipement.

Samo Maschinenbau a créé un kit de suspension destiné aux cabines de tracteur de type pneumatique. Il convient à différents tracteurs du groupe CNH : Case IH Maxxum, New Holland TSA et Steyr Profi, construits depuis 2003. Le système s’appuie sur des poumons et un déplacement des points d’articulation. D’autre part, il s’alimente en air sur le circuit pneumatique d’origine du tracteur. Enfin, il inclut une mise à niveau automatique en fonction du poids du ou des passagers.

Une suspension de cabine en quatre heures

Selon le fabricant, ce kit de suspension de cabine demande seulement quatre heures d’installation, sans aucun perçage, ni meulage ni soudage. Ce qui est d’ailleurs interdit, pour préserver l’homologation de la cabine, notamment en cas de renversement.

suspension pneumatique de cabine Samo

Exemple sur un tracteur New Holland.

Un spécialiste des améliorations de tracteur

Dans le domaine de l’amélioration des tracteurs, l’entreprise Samo explore aussi la question des sièges passager. Ainsi, elle a développé plusieurs modèles censés faire gagner en confort par rapport au modèle d’origine. D’abord pour des tracteurs Fendt, puis ensuite pour Deutz-Fahr et John Deere.

Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :