Tracteurs Puma, Maxxum et Farmall-C : édition 2022
Partager sur
Tracteurs Puma, Maxxum et Farmall-C : édition 2022
Matthieu Freulon
Publié le 23 novembre 2021
Mis à jour le 23 novembre 2021 à 12:19
Découvrez les nouveautés tracteur Case IH pour 2022 dans les séries Puma, Maxxum et Farmall-C. (Crédit: Case IH)
Case IH vient de dévoiler ses nouveautés tracteur pour 2022 dans ses gammes Puma, Maxxum et Farmall-C. Bilan de ce qu'il faut retenir, série par série.
A l’occasion de son évènement virtuel « Time to Gear Up« , Case IH a dévoilé ses nouveautés tracteur 2022. Tout d’abord, les tracteurs Case IH Puma 140-175 adoptent les évolutions apportées cette année par les Puma 185-240. Objectif, améliorer l’agrément de conduite. En effet, la marque annonce une cabine revue, avec des qualités de matériaux en hausse et une vie à bord facilitée. Des équipements comme un support de téléphone, des prises USB, un support de tablette et un compartiment réfrigéré améliorent le confort du chauffeur.
Par ailleurs, Case IH annonce une visibilité en hausse, grâce à l’arrivée d’un essuie-glace rotatif (surface balayée en hausse de 60%). De même, un nouveau joystick intègre l’inverseur et les commandes de changement de vitesse pour plus de confort lors des travaux au chargeur frontal. Autres détails appréciables:
des sorties d’air comprimé (sur les modèles équipés de freinage pneumatique pour les remorques) ;
une mise à jour de la transmission CVXDrive ;
la possibilité de dépasser la vitesse cible avec la pédale sur le Multicontroller (utile pour les fourrières).
Enfin, trois nouveaux packs d’options permettent d’affiner la configuration du tracteur à ses besoins.
Les nouveautés tracteur Case IH 2022 sur les Maxxum
Ensuite, il y a également une mise à jour des tracteurs Case IH Maxxum.
Premièrement, le Maxxum 150 voit sa puissance nominale portée à 150ch (145ch sur le modèle actuel). En complément, les tracteurs Maxxum reçoivent aussi les attentions liées au confort en cabine présentées sur les Puma 140-175.
La marque revoit également son offre avec l’arrivée de trois nouveaux packs d’option. Ainsi, sur les Maxxum et Maxxum Multicontroller, le pack Selection regroupe les options les plus vendues habituellement. Sur les Maxxum Multicontroller et Maxxum CVXDrive, les packs Advanced et Professionnal enrichissent l’équipement technologiques des tracteurs.
Certains paramètres de la transmission CVXDrive sont désormais personnalisables, notamment la réactivité. (Crédit: Case IH)
Un moteur Stage V pour les Case IH Farmall-C
Quant aux tracteurs Case IH Farmall-C, ils adoptent un moteur Stage V. En outre, il s’agit du 4 cylindres FPT de 3,6 litres de cylindrée avec injection Common Rail. La cylindrée progresse, ainsi que la puissance et le couple. La gamme Case IH Farmall-C Stage V comprend 4 modèles de 90 à 117ch.
Dans le détail, précisons que ce moteur dispose de la solution antipollution HI-eSCR2. Une architecture compacte regroupant un catalyseur d’oxydation diesel, une filtration sur échappement sans entretien et une unité de réduction catalytique sélective. De plus, Case IH annonce au passage un entretien facilité avec un regroupement sur le côté gauche des accès aux points d’entretien, aux filtres à huile et à carburant.
Enfin, comme pour les Puma et Maxxum, le pack Selection est également proposé sur les Farmall-C.
La relative compacité du système de dépollution permet de préserver la visibilité depuis le poste de conduite des Farmall-C. (Crédit: Case IH)
Autres nouveautés Case IH 2022: 3 gammes de chargeurs frontaux
Pour finir, en complément de ses nouveautés tracteurs 2022, la nouvelle offre de chargeurs frontaux Case IH reposent sur 3 gammes et 27 modèles:
Pour les travaux intensifs: la série T (10 modèles).
Compatibilité tracteur: du Farmall 55C au Puma 240.
Capacité de levage: 1,39 à 2,72t.
Hauteur de travail: 3,75 à 4,70m.
Cœur de gamme: la série U (14 modèles)
Compatibilité tracteur: du Farmall 55C au Puma 240.
Capacité de levage: 1,21 à 2,23t.
Hauteur de travail: 3,5 à 4,5m.
Entrée de gamme: la série A (3 modèles)
Compatibilité tracteur: du Farmall 55C au Maxxum 140.
Capacité de levage: 1,3 à 1,7t.
Hauteur de travail: 3,5 à 4m.
En outre, les 3 gammes de chargeurs frontaux disposent du système d’amortisseurs de chocs Shock Eliminator. De plus le Fitlock 2+ System automatise l’attelage/dételage du chargeur frontal. Le coupleur rapide multiple Mach System est également au programme.
Enfin, Case IH précise que ces nouveaux chargeurs frontaux bénéficient des mêmes garanties et processus d’assistance que les tracteurs.
Au total, Case IH dévoile 27 nouveaux chargeurs frontaux pour 2022. (Crédit: Case IH)
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous