Que pensent-ils du tracteur Case IH Puma 150 CVXDrive? Les avis d’utilisateur.

Dans le cadre de l'enquête Rayons X sur les tracteurs de 160ch, les utilisateurs du Case IH Puma 150 CVXDrive donnent leur avis sur ce tracteur. Quels sont les points forts et les points faibles de ce tracteur? Quelle note sur 20 lui donnent-ils?

Le tracteur Case IH Puma 150 CVXDrive est passé aux Rayons X, mais qu'en pensent ses utilisateurs ?

Dans le cadre de l’étude des tracteurs de 160ch aux Rayons X, le Case IH Puma 150 CVXDrive ressort comme étant un bon ratio équipement/coût de détention. Qu’en est-il des avis d’utilisateurs du tracteur Case IH Puma 150 CVXDrive?

Globalement, c’est un tracteur apprécié dans les cuma équipées. Notamment pour “sa puissance moteur et son gabarit, un compromis synonyme d’une importante polyvalence” au sein des groupes. Ajoutez à cela une réelle facilité de prise en main et vous obtenez un tracteur facile à partager. Donc adapté aux attentes des cuma.

Avis d’utilisateurs du Case IH Puma 150 CVXDrive: puissant et plutôt léger

Fabriqué dans l’usine de Saint Valentin, en Autriche, le Puma 150 CVXDrive repose sur un châssis avec un empattement de 2,79m (avec pont avant suspendu). Sous le capot prend place le 6 cylindres de 6,7 litres fabriqué par FPT délivrant 150ch. A noter, cette motorisation dispose d’un système de surpuissance (EPM) qui permet de porter la puissance maximale à 190ch.

En outre, Case IH précise que l’EPM est disponible en marche arrière (utile pour les opérations de fauche par exemple). Cette puissance est associée à un poids à vide relativement contenu, annoncé sous les 6,8 tonnes et un PTAC de 11,5 tonnes. A noter également, la transmission à variation continue CVXDrive (0-50km/h) est dotée de la fonction Stop-Actif qui permet d’arrêter le tracteur dans les pentes sans toucher les freins.

Un tracteur robuste

Un autre point fort de ce tracteur, selon ses utilisateurs, est son confort. Une très large majorité des cuma interrogées apprécient l’efficacité des suspensions de cabine et de pont avant, ainsi que le silence en cabine. De plus, certaines cuma ont opté pour le pack Confort Deluxe, qui amène des options supplémentaires au niveau du siège, notamment un pivot et un réglage électrique de l’accoudoir.

Un petit bémol revient cependant dans les entretiens avec les utilisateurs, des essuie-glaces trop petits (50% de la surface) qui dégradent la visibilité par temps de pluie.

Enfin, les cuma apprécient aussi la facilité de prise en main et la robustesse de ce tracteur. Un tracteur sur lequel il est facile d’installer un salarié, voire un stagiaire. Seul l’écran mériterait un peu plus de convivialité.

Les cuma soulignent aussi la bonne fiabilité de ce modèle et une relative facilité à entretenir.

Notes des utilisateurs du tracteur Case IH Puma 150 CVXDrive

Case IH Puma 150 CVXDrive

Les utilisateurs ont donné la note de 15/20 au Case IH Puma 150 CVXDrive.


Rayons X

Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Juillet 2021. Huit tracteurs sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid. Restez connectés, le dossier sera mis à jour tout au long de l’été.

Consultez les autres chantiers passés aux Rayons X

A LIRE également

La Boutique