Case IH Optum : Il mise sur le confort

La gamme de tracteurs Optum Case IH change de look. AFS Connect de série et une cabine entièrement repensée au programme. Présentation.

Trois modèles de 250, 270 et 300 ch pour la gamme Optum AFX Connect.

La gamme Optum AFS Connect, comprend 3 modèles de 250, 270 et 300ch. Elle dispose de la transmission à variation continue Case IH CVXDrive.

AFS Connect de série

La gamme Optum hérite aujourd’hui des spécifications de l’AFS Connect installé sur les Magnum en 2019. L’AFS Connect utilise le système de positionnement par satellite afin d’envoyer et recevoir des informations. Il permet entre autres le transfert de données comme des instructions de travail ou des cartes d’application depuis le PC du bureau de l’exploitation. Les agriculteurs peuvent aussi obtenir des informations en temps réel sur la localisation ou l’avancement du travail.

Avec l’autorisation des propriétaires, les concessionnaires peuvent aussi accéder à l’AFS Connect des tracteurs. Cela permettrait de détecter des signes avant-coureurs d’une panne et de suivre l’entretien du tracteur.

Un nouvel accoudoir avec plus de fonctions paramétrables en suivant les différents travaux à réaliser.

Une cabine relookée

Pour la nouvelle gamme de tracteurs Optum AFS Connect, le constructeur a misé sur le confort. Pour cela la cabine est entièrement repensée. Un intérieur plus grand avec une augmentation du volume de la cabine de 7,5%. Une meilleure visibilité avec une surface vitrée plus importante de 11%. À l’intérieur, on retrouve le nouvel accoudoir Multicontroller.

Optum AFS Connect

Plus d’espace, une surface vitrée augmentée et un système de climatisation entièrement repensé pour la nouvelle cabine de l’Optum AFS Connect. (Crédit : Case IH).

Il comprend notamment un levier multi contrôle avec de multiples commandes configurables. Le nouveau Moniteur AFS Pro 1200 est installé à l’avant de l’accoudoir. Il permet de surveiller et d’optimiser toutes les fonctions du tracteur. Il affiche aussi les images transmises par les caméras avant et arrière.

nouveauté tracteur Case IH

L’AFS Connect permet de disposer de toute une gamme de solutions pur entrer dans l’agriculture de précision. (Crédit: Case IH).

À LIRE AUSSI :

Le tracteur Case IH Magnum AFS Connect dévoilé

Passage au Rayons X du tracteur Case IH 150 CVX

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement