Semis rapide du maïs : la méthode Kinze

Pour un semis rapide du maïs à 19 km/h, Kinze fait appel à une courroie à ailettes qui transfère le grain depuis le disque de sélection jusqu’au sol.

Même en semant avec un 24 rangs, certains ont besoin d'aller encore plus vite...

Le constructeur américain Kinze entre à son tour dans la course au semis de maïs à grande vitesse, avec son True Speed. Cette distribution monograine à entraînement électrique est annoncée pour des rythmes de travail jusqu’à 19 km/h, pour le maïs comme pour le soja. Le système comprend des disques de sélection en plastique moulé, des sélecteurs souples sans réglage, une brosse rotative pour éjecter les grains vers une courroie à ailettes en Kevlar assurant le transfert vers le sol.

Seulement en 24 rangs…

Présenté récemment au salon National Farm Machinery Show, le True Speed est pour l’instant disponible sur un modèle typique des grandes plaines, le Kinze 4905, en 24 rangs. On en parle donc ici uniquement par intérêt pour la technologie.

semoir monograine Kinze

Des sélecteurs sans réglage.

Une courroie dotée d’ailettes dirige le grain vers le sol.

En complément sur le semis rapide du maïs : la technologie John Deere ExactEmerge avec transport du grain par courroie à brosse, un essai américain avec le système à courroie SpeedTube de Precision Planting.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement