Simple ou double trémie pour le semoir porté Solitair MR

Partager sur

Simple ou double trémie pour le semoir porté Solitair MR

Ici dans la version double trémie.

Le semoir porté Lemken Solitair MR peut mettre en terre séparément deux ou trois produits.

Lemken lance un nouvelle version portée du semoir Solitair, le MR. Largeur : 3 ou 4 m. Capacité de trémie : 1500 l en simple cuve, 2000 l en double, compatible engrais. Le petit MultiHub de 200 l peut par ailleurs ajouter un troisième composant à l’opération de semis. Son pilotage fait partie du menu de base du semoir.

Un semoir à doubles disques

Pour la mise en terre, le Solitair MR reçoit les éléments Optidisc, à doubles disques sur parallélogramme. Ils sont distants de 12,5 ou 15 cm, au choix. La force de terrage atteint 45 kg par élément dans la version mécanique, et 70 kg en hydraulique. La profondeur se règle quant à elle de manière indépendante, avec un valeur propre à chacune des deux rangées de disques (cultures associées).
Le semoir possède deux têtes de répartition dans sa version de base, et quatre en double distribution. Elles délivrent alors les deux produits ensemble (single-shot) ou séparément (double-shot).

semoir Lemken Solitair MR avec herse rotative kirkon

En combiné, il repose sur le rouleau de la Zirkon.

En toute indépendance avec la Zirkon

Lemken a naturellement prévu l’installation de ce Solitair MR sur une herse rotative Zirkon MR. Il prend alors place sur le rouleau, et le réglage de profondeur de l’un demeure indépendant de celui de l’autre.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.

 

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer