Deux modèles pour 2022 , ce 4 mètres et un 6 mètres.
Le semoir Lemken Solitair DT assure la finition du lit de semence. Il peut assurer les semis d’associations ou la fertilisation localisée.
Lemken remplace son semoir Compact Solitair par le Solitair DT. Le constructeur a apporté une série d’améliorations à son outil de semis rapide, doté de disques de préparation du sol.
Premier changement: une structure allégée de 300kg au mètre de largeur. Autre point important: un nouveau doseur avec changement rapide des bobines sans avoir à vidanger la semence ni à manipuler des bagues.
Des bobines monobloc facile à interchanger.
Lemken Solitair DT: un semoir à options
L’avant du Solitair DT accueille des roues de jauge, des lames cross board (pour intervenir sur labour) ou un rouleau à pneus venant compléter le ré-appui réalisé par les roues du tracteur. La préparation du sol fait appel à des disques concaves ou à des disques droits ondulés selon qu’on veut scalper sur toute la largeur ou au contraire brasser le moins possible de terre.
A gauches les disques droits, à droite les classiques concaves.
Largeur de 4 ou 6 mètres
Lemken a ensuite conservé du Compact Solitair le rouleau à pneus qui précède les éléments semeurs Optidisc (12,5 ou 16,7 cm entre rangs). L’option d’un second rouleau de finition demeure également. L’appareil s’attelle au timon ou sur les bras de relevage, et offre deux longueurs de timon. Capacité de trémie: 3400l en version simple et 4100l en version double pour le 4m, respectivement 4400 et 5400l pour le 6m. Ces trémies sont pressurisées. Les doubles se partagent à 40-60 ou à 50-50. Une troisième trémie arrivera d’autre part en 2023. L’engrais arrive au choix avec la semence ou bien via des disques indépendants.
Le modèle 6 mètres en version « tasse avant ».
Le semoir Lemken Solitair DT bénéficie d’office d’une console Isobus, qui autorise les coupures de sections. Soit tous les 1,50m pour le modèle de 6m, soit en deux fois 2m pour le 4m. Chaque section dispose de sa distribution motorisée.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous