Semis rapide avec fertilisation chez Lemken

Le semoir Lemken Solitair DT assure la finition du lit de semence. Il peut assurer les semis d’associations ou la fertilisation localisée.

Deux modèles pour 2022 , ce 4 mètres et un 6 mètres.

Lemken remplace son semoir Compact Solitair par le Solitair DT. Le constructeur a apporté une série d’améliorations à son outil de semis rapide, doté de disques de préparation du sol.

Premier changement: une structure allégée de 300kg au mètre de largeur. Autre point important: un nouveau doseur avec changement rapide des bobines sans avoir à vidanger la semence ni à manipuler des bagues.

semoir Lemken Solitair DT bobine distribution

Des bobines monobloc facile à interchanger.

Lemken Solitair DT: un semoir à options

L’avant du Solitair DT accueille des roues de jauge, des lames cross board (pour intervenir sur labour) ou un rouleau à pneus venant compléter le ré-appui réalisé par les roues du tracteur. La préparation du sol fait appel à des disques concaves ou à des disques droits ondulés selon qu’on veut scalper sur toute la largeur ou au contraire brasser le moins possible de terre.

semoir Lemken Solitair DT disques

A gauches les disques droits, à droite les classiques concaves.

Largeur de 4 ou 6 mètres

Lemken a ensuite conservé du Compact Solitair le rouleau à pneus qui précède les éléments semeurs Optidisc (12,5 ou 16,7 cm entre rangs). L’option d’un second rouleau de finition demeure également. L’appareil s’attelle au timon ou sur les bras de relevage, et offre deux longueurs de timon. Capacité de trémie: 3400l en version simple et 4100l en version double pour le 4m, respectivement 4400 et 5400l pour le 6m. Ces trémies sont pressurisées. Les doubles se partagent à 40-60 ou à 50-50. Une troisième trémie arrivera d’autre part en 2023. L’engrais arrive au choix avec la semence ou bien via des disques indépendants.

semoir Lemken Solitair DT roues avant

Le modèle 6 mètres en version « tasse avant ».

Le semoir Lemken Solitair DT bénéficie d’office d’une console Isobus, qui autorise les coupures de sections. Soit tous les 1,50m pour le modèle de 6m, soit en deux fois 2m pour le 4m. Chaque section dispose de sa distribution motorisée.

En complément, d’autres semoirs en ligne:

Entraid Vidéos

Semer les couverts végétaux avec un broyeur

Un tracteur John Deere 8R autonome au CES de Las Vegas

Zapping vidéo: nos plus belles images de 2021

Le tracteur portique à hydrogène a une longue histoire

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement