Tecnoma adopte la pulvérisation confinée

Le pulvérisateur Tecnoma Panel’Jet marque l’entrée du constructeur champenois dans la pulvérisation confinée.

Présenté en avant-première chez Ravillon (photo Ravillon).

Après deux ans d’essais, Tecnoma lance pour 2021 une présérie de son pulvérisateur viticole Panel’Jet. Le bureau d’études est parti du Précijet, qui est déjà performant dans le domaine de la qualité d’application et de la réduction de dérive. Il est d’ailleurs reconnu pour les ZNT (66% de réduction). Le principe de son flux laminaire a été repris en l’intégrant à des panneaux face à face.

Flux laminaire

Les buses peuvent quant à elles être de type à injection d’air ou simplement à réduction de dérive. La bouillie est délivrée au centre des panneaux. Un flux d’air modéré assure la turbulence nécessaire pour appliquer le produit sur et sous les feuilles. Le bas de cet espace confiné est fermé par un rideau d’air. Le fluide récupéré par les panneaux est repris par une double aspiration grâce à de simple hydro-injecteurs, et filtré en trois étapes.

Deux ou quatre rangs

L’appareil est reconnu comme matériel de réduction de dérive en ZNT (90%). La gamme Panel’Jet sera disponible pour commencer sous la forme d’une rampe pour enjambeur, en deux rangs, pour les vignes de 1 à 1,50m d’écartement, et en quatre rangs pour les vignes de 0,90 à 1,10m.

En complément :

 

Entraid Vidéos

JCB dévoile un télescopique électrique !

[Zapping] Une web-série sur les agroéquipements

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement