La fin des sièges en cuir dans les tracteurs ?

Case IH et John Deere proposeront en option des intérieurs vegan dès septembre aux Etats-Unis. Une nouveauté attendue en Europe l’année suivante. Explications.

Et si demain les intérieurs vegan remplaçaient les sièges en cuir dans les tracteurs?

Rappelez-vous, c’était le 31 août dernier, Tesla annonçait que sa berline électrique Model 3 était désormais vegan. En effet, le constructeur californien a remplacé par des matières synthétiques tous les cuirs d’origine animale. Face à l’engouement rencontré outre-Atlantique, deux constructeurs américains ont décidé de lui emboîter le pas et de proposer un tracteur vegan.

En effet, à partir de septembre 2020, Case IH et John Deere proposeront en option un intérieur vegan sur leurs séries de fortes puissances.

Tracteur vegan: en France en 2021?

«Il existe aujourd’hui des matières synthétiques offrant la même qualité de confort et de résistance au temps que le cuir. C’est une vraie avancée, puisque ces intérieurs seront plus simples à entretenir que ceux en cuir. Ils sont aussi plus respectueux de l’environnement, avec un coût carbone plus modéré», explique-t-on chez John Deere.

Dans le détail, ce «cuir végétal» est obtenu à partir de fibres de bambou et de maïs.

Le tarif est également une bonne surprise. En effet un intérieur vegan est annoncé 20% moins cher que l’option cuir actuellement disponible.

A la rédaction, nous sommes un peu sceptiques face à cette annonce. Sur le marché français, ce tracteur vegan pourrait finir… en queue de poisson !

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement