[Sima] Triage de grain pour la semence, la vente ou la consommation

Nouveautés
triage des grains, trieur de grain CI2T TM8000

Une station lancée au Sima.

20/03/2019 - 06:30

Après la semence, CI2T s’attaque au triage des grains cultivés en mélange, avec un appareil mobile à grand débit.

Partagez cet article: [Sima] Triage de grain pour la semence, la vente ou la consommation

Spécialiste du triage et traitement de semence, CI2T a développé une station mobile de triage pour les grains vendus ou autoconsommés. La TM8000 affiche un débit de 60 t/h, compatible avec le chargement d’un camion. L’appareil est bâti autour d’un trieur rotatif à double enveloppe Kongskilde. Installé sur une plateforme mobile (type agricole ou routière), il peut fonctionner à la ferme ou même au champ moyennant la présence d’un groupe électrogène. Une trémie de chargement de 4 m3 permet une alimentation au godet mais une vis d’alimentation au sol existe en option. Prix affiché: à partir de 80 000 €. Une version plus petite est également en préparation.

Semences bio

Accompagnant les demandes du marché, CI2T offre d’autre part une station de triage de semences spéciale bio. Pour répondre aux exigences élevées en matière de propreté, elle associe un trieur à grilles et un trieur alvéolaire. Il est possible de lui adjoindre un dispositif de traitement bio, voire une double circuit pour utilisation mixte en bio et en conventionnel. Rappelons que Dorez a également présenté une nouveauté au Sima en matière de triage de grain.

trieur de grain CI2T

Le modèle RP531, pour semence bio.

 

trieur alvéolaire CI2T

Le trieur alvéolaire sépare les graines longues des rondes.

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

 

Publicité
Simple Share Buttons