Un outil Väderstad de 14m à Agritechnica

Le constructeur suédois élargit sa gamme de herses à dents en dévoilant les NZ Extreme 1250 et 1425, ainsi qu'une nouvelle version du NZ Mounted. Présentation.

Väderstad élargit son offre en herses à dents à Agritechnica.

Le constructeur suédois Väderstad voit les choses en « large » à Agritechnica avec ses nouvelles herses à dents NZ Extreme 1250-1425. Ces outils affichent des largeurs respectives de 12,5 et 14,25m et reposent sur un châssis flexible de 5 sections.

L’outil le plus large

La herse à dents Väderstad NZ Extreme 1425 devient l’outil le plus large de la marque sur le marché européen. Les amateurs devront patienter un peu: la fabrication des NZ Extreme commencera en pré-série en 2020 et la commercialisation en grande série est attendue pour fin 2021.

 

Väderstad NZ Extreme herse à dents

La herse à dents NZ Extreme 1425 devient l’outil Väderstad le plus large sur le marché européen.

A lire également : [Agritechnica] Väderstad complète son offre Tempo

Une position flottante

Les nouvelles herses Väderstad NZ Mounted 500-600 sont également exposées à Hanovre. Cette version portée est aujourd’hui disponible en 6 mètres de largeur. Le châssis a été renforcé et la firme a monté une barre d’attelage, « qui permet au chauffeur de déverrouiller facilement le timon en position flottante. En position flottante, le NZ Mounted peut se déplacer indépendamment du tracteur pour un meilleur suivi du sol. »

L’arrivée sur le marché est attendue pour début 2020.

Väderstad NZ Extreme déchaumeur Carrier

Equipé de la nouvelle version du CrossCutter Disc de 510mm, le déchaumeur Carrier XL est capable de travailler superficiellement (3 à 5cm).

Enfin, Väderstad profite d’Agritechnica pour annoncer l’arrivée du CrossCutter Disc (de 510 mm de diamètre) sur les déchaumeurs à disques Carrier XL 425-625. « La nouvelle version du CrossCutter Disc permettra au Carrier XL 425-625 de passer d’un travail du sol profond à un travail superficiel jusqu’à 3cm. »

A lire également : [Essai]Les CrossCutter Disc de Väderstad à l’épreuve du déchaumage

Selon la marque, « une étude a constaté une différence de 2,4 jours entre la germination, la croissance et la levée de deux graines enfouies à 4 et 6cm. »

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez toutes les nouveautés du salon dans le dossier Agritechnica 2019.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement