Väderstad complète son offre Tempo à Agritechnica

Trois nouveautés dans le domaine du semis seront à découvrir sur le stand de la firme suédoise à Hanovre: le système WideLining (médaille d'argent au palmarès de l'innovation), une trémie centralisée et l'appli E-Control Mobile. Présentation.

Le système WideLining décale les rangs de maïs lors du semis pour dessiner les traces pour les passages de pulvérisateur.

Annoncé pour le second semestre 2020 sur les semoirs Tempo V de 6 à 12 rangs, le système Väderstad WideLining change automatiquement l’espacement des rangs pour créer deux traces de 1050 mm. Ces traces serviront aux passages du pulvérisateur et/ou de la tonne à lisier. Une innovation récompensée d’une médaille d’argent au palmarès de l’innovation d’Agritechnica.

Vaderstad WideLining

Le système WideLining est entièrement automatisé et intégré dans le E-Control.

Selon Väderstad, le resserrement de 750 à 600 mm des rangs, de part et d’autre des passages de 1050 mm, laisse suffisamment d’espace pour maintenir le potentiel de rendement du maïs. Le système WideLining est automatisé. Il est intégré dans le E-Control, le système de pilotage du semoir par iPad.

L’occasion d’annoncer que la marque suédoise proposera à partir de 2020 le Väderstad E-Control Mobile. Ce dernier permet de calibrer les semoirs et les semoirs monograines avec son smartphone. Cette appli gratuite fonctionnera en connectant son smartphone avec l’iPad en cabine du tracteur, sur lequel est installé le E-Control.

Vaderstad WideLining

La trémie centralisée de 3000 litres sera disponible à partir de 2021 sur les Tempo L de 12 à 24 rangs.

Enfin, Väderstad exposera également à Agritechnica sa trémie centralisée de 3.000 litres. Baptisée Väderstad Central-Fill, elle est à destination des semoirs Tempo L de 12 à 24 rangs. La commercialisation devrait débuter en 2021.

A lire également :

[Avis semoir Tempo] Semer 400 ha en moins d’une semaine : ok !

[Avis Tempo F8] Un semoir pour semer plus rapidement

Entraid Vidéos

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement