Un tracteur qui booste les projets

La cuma du Mas d’Auzers, dans le Cantal, vient de réaliser son premier investissement tracteur. Un investissement qui dynamise la cuma à nouveau.

La cuma du Mas d'Auzers, dans le Cantal vient de réceptionner son tracteur Kubota M 7153 équipé d'un chargeur. Un nouveau dynamisme pour la cuma.

Créée en 1981, la cuma du Mas d’Auzers vient de réaliser son premier investissement tracteur. «Ce projet, on en parlait depuis longtemps, mais nous n’avions jamais franchi le pas», explique Richard Delchet, président de la cuma. Après une période sans trop d’évolution, la cuma décide de faire le point sur son fonctionnement, et réalise un DiNA. Le projet d’achat d’un tracteur revient dans les discussions. «La demande provenait de jeunes adhérents. Voyant leur motivation, les autres adhérents soutiennent le projet et s’engagent sur des heures. «Nous avons aussi équipé le tracteur d’un chargeur. Une manière aussi de trouver des heures d’engagement.»

Un nouveau dynamisme

Avec l’achat du tracteur, de nouveaux projets arrivent. «Nous investissons maintenant dans une presse à balles rondes et une enrubanneuse. «Sans le tracteur, ce projet n’aurait jamais vu le jour. Il permet de dynamiser la cuma à nouveau et de mieux organiser les chantiers. »

À lire également:

Coût, puissance, marque: quels tracteurs achètent les cuma?

Tracteur: 5 astuces pour économiser du GNR

 

Entraid Vidéos

Pour éviter que l’agriculture ne s’embourbe… Votez!

Immersion dans un groupe qui progresse

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement