ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Vidanger proprement un pulvé sans aire de lavage

Partager sur

Vidanger proprement un pulvé sans aire de lavage

Le S-Collect vient prendre place sous la bonde du pulvérisateur.

Le S-Collect de Syngenta a pour but de récupérer sans risques le fond de cuve du pulvérisateur. Il complète le système de traitement d’effluents Héliosec.

Les agriculteurs ayant besoin de vidanger leur pulvérisateur à la ferme ne disposent pas toujours d’une aire spécifique. Pour leur faciliter la tâche, Syngenta propose un regard mobile baptisé S-Collect. On le place sous la bonde de vidange. Il dispose d’une pompe électrique, à brancher sur le tracteur. Elle permet de diriger l’effluent vers le dispositif de traitement.

Quelques détails techniques du Syngenta S-Collect: pompe d’un débit de 70l/min, câble électrique de 8m avec prise 3 plots (Cobo), tuyau gros débit de 8m (diamètre: 25 mm) avec clapet antiretour, raccord branchement rapide et  couvercle.

Syngenta S-Collect traitement effluents pulvérisateur

Le chariot se glisse facilement sous le pulvérisateur.

Syngenta S-Collect: éviter de marcher dans le champ pour s’occuper du pulvérisateur

Certes, la vidange au champ, autorisée sous conditions, recèle des côtés pratiques. Mais elle oblige souvent à marcher dans la végétation venant d’être traitée. Syngenta a conçu le S-Collect comme un complément à son dispositif de traitement d’effluents par évaporation Héliosec (voir la vidéo).

La gamme s’est d’ailleurs étoffée récemment pour les petites exploitations. En effet, un modèle de 2m² s’ajoute aux deux autres de 4 et 6m². Il peut traiter 1.000 à 1.500l d’effluent par an. Précisions enfin que les agriculteurs peuvent se procurer le S-Collect chez Solhead.

Syngenta S-Collect récupération et traitement effluents pulvérisateur

La pompe électrique est alimentée par la prise 3 plots du tracteur.

En complément :