Agriculture: Cazeneuve favorable à l’étiquetage des produits français

Bernard Cazeneuve a plaidé lundi, lors de sa visite au Salon de l'agriculture, en faveur de l'étiquetage des produits frais et transformés hexagonaux, afin "d'assurer la défense de l'agriculture française".

Cazeneuve favorable à l'étiquetage des produits frais et transformés en France.

L’étiquetage des produits est garant de « la protection du modèle agricole français », a estimé le Premier ministre, qui a passé la matinée au Salon de l’agriculture.

Mais il s’agit aussi d’une « manière pour nous de protéger l’agriculture française à l’égard de l’entrée sur notre territoire national de produits qui n’ont pas les mêmes garanties », a-t-il ajouté.

A l’étranger, « cet étiquetage est aussi une extraordinaire manière de promouvoir nos produits » car il y a « une appétence partout dans le monde pour les produits français ».

Le Premier ministre a notamment fait référence à son récent voyage en Chine, où il a remarqué « une très grande conscience de nos partenaires commerciaux (…) de la qualité de nos produits » avec un « désir de consommation ».

« La marque France, c’est une marque qui parle au monde entier », s’est-il réjoui.

Le chef du gouvernement a en outre tenu, lors de son déplacement, à rendre hommage à Xavier Beulin, président du syndicat agricole la FNSEA, décédé le 19 février dernier, suivi d’une minute de silence devant le stand du syndicat.

Entraid Vidéos

Essai Fendt One 724: Numéro 1?

Combien coûte un semoir pour le semis direct?

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement