70 visites pour découvrir la bio sur le terrain

Le Mois de la Bio qui s’annonce offre une bonne occasion de rencontrer des producteurs et transformateurs sur le terrain. Présentation du programme.

Une bonne occasion pour les agriculteurs intéressés par une conversion.

Du 2 au 30 novembre, ce sera le Mois de la Bio en Nouvelle-Aquitaine. Plus de 70 portes ouvertes, dans des fermes ou des entreprises, donneront l’occasion d’échanger avec les professionnels de ce secteur. Et plus précisément «pour découvrir l’agriculture biologique sous ses aspects pratiques, techniques, économiques et humain.» On note même la présence d’une cuma viticole dans ce programme.

mois de la bio 2021 programme

Co-organisé par la filière bio et les Chambres d’agriculture.

En Nouvelle-Aquitaine, on accompagne la conversion au bio

L’opération s’étend sur les douze départements de la région et couvre toutes les filières agricoles, les productions végétales et animales autant que la transformation. Les organisateurs visent en particulier les agriculteurs qui ont un projet de conversion ou s’interrogent sur cette possibilité. Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer, trois conférences en ligne complètent la proposition.

Toute la filière participe

Le Mois de la Bio est «organisé conjointement par Bio Nouvelle-Aquitaine, les Chambres d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Interbio Nouvelle-Aquitaine, et l’ensemble de leurs partenaires dans les actions de développement des conversions à l’agriculture biologique. »

En complément:

 

Entraid Vidéos

Bientôt un toaster de protéagineux dans le Grand Est ?

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement