ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Calmer les ardeurs du foin grâce à des capteurs, un smartphone et deux étoiles Innov’Space

Partager sur

Calmer les ardeurs du foin grâce à des capteurs, un smartphone et deux étoiles Innov’Space

Le système Haytech consiste à suivre les phénomènes d’échauffement du foin au stockage via des capteurs et un smartphone. Il va jusqu’à lancer l’alerte en cas de danger d’incendie.

Des États-Unis à l’Australie, en passant par l’Europe, là où il y a du foin, la combustion spontanée est une menace. Avec Haytech, une société finlandaise a développé un système de prévention des incendies qui, en France, remporte deux étoiles aux Innov’Space 2016.

Le coup de froid sur le risque d’incendie vient du Nord. Quanturi, société finlandaise, propose un système de suivi du fourrage pour une prévention contre les feux déclenchés par le phénomène de combustion spontanée du foin. Dénommé Haytech, il s’agît d’un réseau de capteurs de température insérés dans les bottes de foin au moment du stockage et communiquant avec le Cloud. Ainsi l’agriculteur peut, en se connectant à l’application, suivre en temps réel l’état de son fourrage. En cas de danger, il reçoit une alarme sous la forme d’un sms ou d’un appel téléphonique. De quoi être plus tranquille pour dormir ou regarder les étoiles… aux Innov’Space 2016, Haytech en a reçu deux.

Retrouvez ici les 50 nouveautés primées par le Space.

Et là notre dossier complet des actualités du Space 2016.