Des bineuses taillées pour les sols difficiles

Les bineuses Guerra ont fait leur entrée en France. Elles se distinguent par un prix attractif et une bonne capacité de pénétration en sol dur.

Un châssis assez lourd et un terrage énergique.

Philippe Mariné a lancé l’importation d’une gamme de bineuses espagnoles, de marque Guerra. Ces machines relativement classiques se distinguent toutefois par un terrage doté d’un ressort en compression. Ainsi, en sol dur, elles pénètrent bien et souffrent peu de pianotage, d’autant que le châssis est assez lourd. Autre caractéristique qui a séduit l’importateur, lui-même agriculteur: le montage des parallélogrammes sur bague d’usure.

bineuse Guerra châssis

Des ressorts de terrage en compression.

Bineuses Guerra: des prix attractifs

L’offre comprend des châssis de 3, 4,80 et 6m, et différentes options (disques de protection, doigts Kress, etc). D’autre part, une interface de guidage avec caméra fait partie des développements à l’étude. Les pièces d’usure de la bineuse Guerra sont classiques. Enfin, Philippe Mariné vend en direct, en priorité dans le Sud-Ouest pour commencer. Il annonce des prix attractifs (contact 0672456442). La cuma du Secteur d’Ogeu (Pyrénées Atlantiques) fait notamment partie des premiers clients en France. Pour info, Guerra fabrique également des outils de travail du sol pour cultures et pour vigne ou encore des enfouisseurs d’engrais.

A lire en complément concernant les nouveautés bineuse:

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement