ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Des tracteurs spécialisés plus puissants chez John Deere

Partager sur

Des tracteurs spécialisés plus puissants chez John Deere

La série John Deere 5ML comprend 3 modèles de 110 à plus de 130ch. (Crédit: John Deere)

John Deere dévoile sa nouvelle série de tracteurs 5ML. Au programme, trois modèles de 110 à 134ch à destination des vignes larges et de l'arboriculture. Présentation.

John Deere présente sa nouvelle série de tracteurs spécialisés 5ML. Des modèles qui viennent compléter l’offre aux côtés des tracteurs John Deere 5G dévoilés en mai dernier. Toutefois, la série John Deere 5ML repose sur un gabarit plus important avec une largeur comprise entre 1,55 et 2,1m selon les modèles (1 à 1,9m pour les 5G). Ce nouveau tracteur John Deere spécialisé dispose aussi d’une motorisation plus importante. Sous le capot prend place un 4 cylindres John Deere de 4,5 litres développant jusqu’à 134ch sur le John Deere 5130ML. Rappelons que le 4 cylindres de 3,6 litres de cylindrée de la série 5G développe jusqu’à 120ch.

Puissance et robustesse sur les John Deere 5ML

Par ailleurs, les performances hydrauliques ne sont pas en reste avec jusqu’à 117l/min de débit. Un atout pour certains outils viticoles et arboricoles pouvant nécessiter une puissance hydraulique importante. Ensuite, la capacité du relevage arrière atteint 4,9t et celle du relevage avant 2,9t. John Deere annonce une charge utile de 3,5t et la possibilité de greffer un chargeur frontal sur les tracteurs de la série 5ML. De plus, la marque américaine insiste sur la robustesse de ses nouveaux tracteurs. « Les ailes, le réservoir de carburant, les protections de feu arrière et les bords des portières sont fabriqués en acier. » John Deere a également privilégié des angles arrondis pour ne pas endommager les cultures lors de la conduite.

Des tracteurs spécialisés plus intelligents

Passons en cabine, car ce tracteur spécialisé fait le plein de technologies. Ainsi, le tableau de bord intègre directement la console AutoTrac (système de guidage). Côté télémétrie, John Deere précise que chaque étape du travail du tracteur peut facilement être documentée et transférée de manière sécurisée au John Deere Operations Center. En outre, les étapes de travail peuvent par exemple être définies via l’Operations Center. Quand le tracteur arrive dans la parcelle identifiée, la tâche s’affiche sur la console et le chauffeur n’a plus qu’à confirmer pour commencer à travailler.
John Deere 5ML

En cabine, le chauffeur profite d’un joystick et d’une grande console LCD dans le tableau de bord. (Crédit: John Deere)

Par ailleurs, sous réserve du consentement explicite du propriétaire du tracteur, la télémétrie permet d’analyser à distance le fonctionnement du tracteur spécialisé afin de détecter une éventuelle anomalie avant qu’elle n’impacte les performances de la machine. Enfin, précisons que la cabine des tracteurs John Deere de la série 5ML dispose d’une filtration de catégorie 4 (protection contre les poussières, aérosols et vapeurs). L’ouverture des commandes pour ces tracteurs est attendue pour janvier 2023. Enfin, à découvrir également dans l’actualité des tracteurs agricoles: Les nouveaux tracteurs de 90 à 300ch du SIMA en vidéo. Des tracteurs Kioti de 90 à 115ch à destination du secteur agricole. Combien coûte un tracteur agricole?