Après les modèles d’entrée de gamme, John Deere fait passer ses tracteurs 5G de plus de 75ch aux normes anti-pollution Stage V. A cette occasion, la marque américaine annonce un élargissement de la gamme avec 5 modèles inédits. D’une part le tracteur spécialisé John Deere 5115 de 120ch, qui se décline sur les châssis GF (fruitier), GN (vigne large) et GV (vigne étroite). D’autre part, les tracteurs John Deere 5105GV et 5105GL de 105ch. Rappelons que les John Deere 5G de 90 à 120ch reposent sur un 4 cylindres de 3,6 litres de cylindrée.
Cabine repensée sur les John Deere 5G
Ensuite, la transmission PowrReverser Eco Hi-Lo à 5 vitesses représente l’une des principales nouveautés de ces tracteurs spécialisés John Deere. En outre, « elle permet d’atteindre une vitesse de 40km/h à bas régime. Permettant ainsi de réduire la consommation de carburant du tracteur. »
Par ailleurs, John Deere annonce avoir retravaillé la cabine. En outre, la marque promet plus d’ergonomie et plus de confort de conduite, avec notamment plus d’espace pour les jambes. La visibilité ne devrait pas être en reste, grâce à un capot moteur à la hauteur contenue. De plus, la marque propose en option un éclairage Led.

En cabine, le chauffeur dispose derrière le volant d’un affichage numérique de 5 pouces. (Crédit: John Deere)
John Deere a également pensé à la santé de l’opérateur. En effet, la cabine des tracteurs 5G adopte en option une filtration de catégorie IV*. Ce dispositif intégré dans le pavillon protège de la poussière, des aérosols et des fumées.
A noter au chapitre du confort, la gamme GL (sans cabine) adopte un siège plus large.