ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

5 nouveaux modèles de tracteurs spécialisés John Deere

Partager sur

5 nouveaux modèles de tracteurs spécialisés John Deere

Parmi les nouveaux modèles, le John Deere 5115GF développe 120ch. (Crédit: John Deere)

John Deere met à jour ses tracteurs spécialisés 5G. Au programme: de la puissance, du confort, une transmission inédite et 5 nouveaux modèles.

Après les modèles d’entrée de gamme, John Deere fait passer ses tracteurs 5G de plus de 75ch aux normes anti-pollution Stage V. A cette occasion, la marque américaine annonce un élargissement de la gamme avec 5 modèles inédits. D’une part le tracteur spécialisé John Deere 5115 de 120ch, qui se décline sur les châssis GF (fruitier), GN (vigne large) et GV (vigne étroite). D’autre part, les tracteurs John Deere 5105GV et 5105GL de 105ch. Rappelons que les John Deere 5G de 90 à 120ch reposent sur un 4 cylindres de 3,6 litres de cylindrée.

Cabine repensée sur les John Deere 5G

Ensuite, la transmission PowrReverser Eco Hi-Lo à 5 vitesses représente l’une des principales nouveautés de ces tracteurs spécialisés John Deere. En outre, « elle permet d’atteindre une vitesse de 40km/h à bas régime. Permettant ainsi de réduire la consommation de carburant du tracteur. »

Par ailleurs, John Deere annonce avoir retravaillé la cabine. En outre, la marque promet plus d’ergonomie et plus de confort de conduite, avec notamment plus d’espace pour les jambes. La visibilité ne devrait pas être en reste, grâce à un capot moteur à la hauteur contenue. De plus, la marque propose en option un éclairage Led.

John Deere 5G

En cabine, le chauffeur dispose derrière le volant d’un affichage numérique de 5 pouces. (Crédit: John Deere)

John Deere a également pensé à la santé de l’opérateur. En effet, la cabine des tracteurs 5G adopte en option une filtration de catégorie IV*. Ce dispositif intégré dans le pavillon protège de la poussière, des aérosols et des fumées.

A noter au chapitre du confort, la gamme GL (sans cabine) adopte un siège plus large.

L’Isobus et bientôt la télémétrie

Pour finir, John Deere enrichit également l’équipement électronique. Ainsi, les tracteurs John Deere 5G peuvent recevoir en option une connectivité Isobus. Le module de télémétrie JDLink devrait prochainement faire aussi son apparition. Autres options disponibles: la direction assistée Dynamic Steering et la fonction AutoClutch (embrayage s’engage avec la pédale de frein).

Enfin, les autres nouveautés sur le marché des tracteurs spécialisés:

New Holland dévoile ses tracteurs T4 et T3 Stage V.

Présentation des nouveaux Claas Nexos au Sitevi.

Un porte-outil réversible pour la vigne.

(*) Conforme à la norme EN 15695.