Kramer fignole l’équipement de ses télescopiques

Kramer profite du passage au Stage V des moteurs de ses télescopiques pour introduire des améliorations côté confort et conduite.

Du mieux côté visibilité, accès, insonorisation, maniabilité.

Les chargeurs télescopiques Kramer équipés de moteurs au niveau Stage V sont désormais disponibles sur le marché français. Ils bénéficient d’une série d’améliorations pour le confort du conducteur.

Le plus petit, le KT276, est doté d’un moteur Kohler de 75 ch avec catalyseur et filtre à particules. Les autres, du KT306 au KT557, sont motorisés par Deutz, avec un 136 ch ou un 156 ch dépollué par catalyseur, filtre à particules et SCR.

télescopique Kramer 2020

La grille se fait moins visible.

Accès et visibilité

Pour choisir entre accès aux bâtiments bas et visibilité, Kramer propose deux types de cabine sur les modèles de 3 à 4 t de charge. Basse (2,26 m avec des pneus de 20 pouces) et surélevée (+20 cm). La grille de protection du toit a été modifiée pour en réduire la gêne visuelle. L’accès à la cabine a également été rendu plus confortable grâce à des marches en escalier. Une nouvelle pompe hydraulique réduit le bruit pour le conducteur.

Enfin, sur le sKT306 à KT559 arrive un 4e mode de direction: «flexible marche en crabe». L’essieu arrière se bloque en position braquée et seul l’avant est libre. Ce mode convient pour le travail le long d’un mur ou d’un bord de silo, ou à l’entretien de haies.

télescopique Kramer 2020

Les marches sont moins raides que sur les télescopiques courants.

En complément: les dernières nouveautés dans le domaine des chargeuses Kramer, l’actualité des chargeurs télescopiques dans les autres marques.

Entraid Vidéos

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement