Kramer profite du passage au Stage V des moteurs de ses télescopiques pour introduire des améliorations côté confort et conduite.
Du mieux côté visibilité, accès, insonorisation, maniabilité.
Publié le 15 juin 2020
/ Mis à jour le 9 juin 2020 à 09:25
-
Auteur : Pascal Bordeau
Les chargeurs télescopiques Kramer équipés de moteurs au niveau Stage V sont désormais disponibles sur le marché français. Ils bénéficient d’une série d’améliorations pour le confort du conducteur.
Le plus petit, le KT276, est doté d’un moteur Kohler de 75 ch avec catalyseur et filtre à particules. Les autres, du KT306 au KT557, sont motorisés par Deutz, avec un 136 ch ou un 156 ch dépollué par catalyseur, filtre à particules et SCR.
La grille se fait moins visible.
Accès et visibilité
Pour choisir entre accès aux bâtiments bas et visibilité, Kramer propose deux types de cabine sur les modèles de 3 à 4 t de charge. Basse (2,26 m avec des pneus de 20 pouces) et surélevée (+20 cm). La grille de protection du toit a été modifiée pour en réduire la gêne visuelle. L’accès à la cabine a également été rendu plus confortable grâce à des marches en escalier. Une nouvelle pompe hydraulique réduit le bruit pour le conducteur.
Enfin, sur le sKT306 à KT559 arrive un 4e mode de direction: «flexible marche en crabe». L’essieu arrière se bloque en position braquée et seul l’avant est libre. Ce mode convient pour le travail le long d’un mur ou d’un bord de silo, ou à l’entretien de haies.
Les marches sont moins raides que sur les télescopiques courants.
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Entraid utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :