Une cabine plus spacieuse pour la chargeuse Dieci T70

La nouvelle chargeuse articulée Dieci T70 fait son lancement sur le salon international de Rennes. La machine gagne en confort et en fonctionnalités.

Un moteur stage V et une nouvelle cabine pour la chargeuse articulée Dieci T70 au Space.

Le constructeur italien profite de sa présence sur le Space pour lever le voile sur sa nouvelle chargeuse articulée Dieci T70 version 2021. Plusieurs évolutions accompagnent la mise aux normes de la motorisation, qui passe en Perkins de 115ch (3,6 litres). En outre, la firme associe cette motorisation à une nouvelle transmission hydrostatique à 2 vitesses (0-15/0-40km/h) de type « Shift on Fly ». Le passage de l’une à l’autre peut se faire en roulant grâce à deux boutons présents sur le joystick.

Par ailleurs, la T70 dispose aujourd’hui d’un bras renforcé issu de la T80. Ainsi, capacité de levage de la Dieci T70 atteint 3 tonnes à 5,2 m. De plus, la chargeuse propose un débit hydraulique de 117 l/min.

Photos de la chargeuse articulée Dieci T70

Ensuite, la principale évolution concerne la cabine. Cette dernière offre plus d’espace. Elle a notamment été rallongée de 10 cm. À l’intérieur, le chauffeur dispose d’un nouvel accoudoir de pilotage dépendant du siège. Il s’équipe d’un joystick de contrôle du bras et de la transmission et peut recevoir de nombreux boutons pour contrôler les automatismes présents au catalogue des options (secouage, remise à niveau automatique, position de bras, etc.)

Enfin, le châssis de la chargeuse articulée Dieci T70 version 2021 ne connait pas d’évolution et reprend le pont arrière Dana avec son essieu oscillant. La machine fait 2,25m de large pour 2,68m de haut. Elle dispose d’un nouveau capot arrière, redessiné pour améliorer la visibilité.

A lire concernant les nouveautés présentées au Space 2021:

Top 5 des innovations présentées au Space 2021.

Les nouveautés vues au Space concernant le transport et la manutention.

Le bien être de l’éleveur et de ses animaux au coeur de l’édition 2021 du Space.

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement