Décès de Jean-Michel Roger

Le président de la fédération des cuma du Morbihan est décédé sur sa ferme, le 7 décembre.

Le 15 juin dernier, Jean-Michel Roger (deuxième en partant de la droite) présidait l'assemblée générale de la fédération départementale des cuma. Ceux qui ont partagé des responsabilités soulignent qu'il était agréable de travailler avec lui.

Le conseil d’administration de la fdcuma du Morbihan a la grande tristesse de faire part du décès de Jean-Michel Roger, son président depuis décembre 2014. Il dirigeait une exploitation laitière avec son épouse. Le vendredi 7 décembre, Jean-Michel a succombé à une crise cardiaque sur sa ferme de Sérent.

Un professionnel engagé

Jean-Michel adhère dès son installation, en 1994, aux cuma locales. Les cuma du Pinieux, les Bruyères d’Arvor et de l’Oust, ainsi qu’à celle des Cinq Clochers, dont il devient président. Dès 2009, il entre au conseil d’administration de la fdcuma 56 et avec enthousiasme, il en assume la présidence depuis 2014. Ces engagements le conduisent à s’investir également au-delà dans le réseau cuma. Au niveau régional, il est notamment vice-président de l’AGC cuma ouest. L’ensemble du réseau cuma départemental, régional et national est très affecté par la disparition d’un de ces membres.

Jean-Michel venait d’avoir 47 ans et avait encore tant à apporter à sa famille. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, ses trois enfants ainsi qu’à ses parents.

Entraid Vidéos

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement