Un déchaumeur à disques sur chaîne chez Fliegl

Avec ses petits disques formant une chaîne, le déchaumeur Fliegl KSE se distingue sur le marché. Il assure un travail superficiel.

Un outil traîné de presque 7 m de largeur de travail.

Fliegl lance un déchaumeur à disques sur chaîne. Les pièces travaillantes sont en effet reliés les unes aux autres par un lien souple et non montées sur un support rigide. Le premier modèle, KSE680, bénéficie d’une réception routière européenne à 30 km/h.

Fliegl précise que cet appareil peut assurer des tâches comme le traitement des chaumes et la lutte contre la pyrale du maïs. Mais aussi l’enfouissement de lisier, la préparation de lit de semence, le désherbage total ou l’incorporation de couverts.

déchaumeur à disques Fliegl KSE

La position repliée montre bien la souplesse de la ligne de disques.

Un déchaumeur rapide

Le KSE affiche une largeur de travail d’environ 7m, pour un poids de 5,7t. Ses disques de 35cm de diamètre sont distants les uns des autres de 13cm. Le constructeur recommande une vitesse de travail de 10 à 18 km/h.

L’adaptation aux conditions de travail repose sur trois facteurs. D’une part, il est possible de lester plus ou moins la chaîne au départ. Ensuite, un dispositif hydraulique règle sa tension. Enfin, les roues de jauge du châssis se règlent en hauteur.

Présentation vidéo du déchaumeur à disques sur chaîne Fliegl

A lire en complément:

Entraid Vidéos

Une nouvelle sécurité non-stop sur les charrues Lemken

Olimac: un broyeur sous cueilleur spécial tournesol

Alpego: 3 ans de garantie pour les herses rotatives DK Top

Stirmot: un andaineur entre la presse et le tracteur

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement