Le 7 septembre, avait lieu, sous le hangar de la cuma de la Verloossoise, une restitution des essais menés dans le cadre du projet ScarAB sur les effets des couverts végétaux.
Après une présentation des résultats d'essais, les agriculteurs présents ont pu échanger au pied des machines au sujet des semis de couverts, de leur destruction et du désherbage mécanique.
Publié le 13 septembre 2017
/ Mis à jour le 27 septembre 2017 à 10:56
-
Auteur : Pauline Bourdois
Bien qu’installé en « agriculture conventionnelle » depuis 2003 au nord de Lille, Amaury Smet, éleveur laitier, a participé au projet ScarAB (solutions de cultures alternatives et recherche en agriculture biologique), mené par le GabNor, la Fredon Nord Pas-de-Calais et la Frcuma Hauts-de-France.
Lui-même adhérent de la cuma de la Croix au Bois, il livre son bilan de sa participation aux essais 2017 et ses projets pour l’avenir.
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Entraid utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :