Tous les chiffres sur le e-commerce agricole 2017

C’est le mini boom du e-commerce agricole. En contexte difficile, certains achats ont tout intérêt d’être réalisés en ligne pour des questions de tarifs et de réactivité.

e-commerce agricole

Le secteur agricole se familiarise avec le e-commerce. L’offre marchande se développe et les plates-formes de vente en ligne se multiplient. Vital Concept, Agriconomie, Beiser, Prodealcenter, Allaince, Agram, etc. Aujourd’hui on compte une dizaine d’acteurs très sérieux sur le marché.

Certains se sont adaptés à ce nouveau mode de consommation à l’image de la société Beiser dont le chiffre d’affaires réalisé en ligne vient de dépasser le CA total de la société. D’autre comme Agriconomie (portrait de Paolin Pascot dans notre édition septembre 2016), à la stratégie pure player, commence à pointer le bout de leur nez et enregistrer des croissances folles (1 million de CA en 2014, 7 en 2015).

Ces chiffres sont issus de l’étude Agrinautes 2017. Cette étude est réalisée par internet, par l’institut BVA, auprès de 1200 agriculteurs sur l’été 2017. Redressés en se basant sur le RGA 2010, les chiffres auraient une représentativité de 85% des agriculteurs français.

e-commerce agricole

Le secteur agricole se familiarise avec le e-commerce.

Entraid Vidéos

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement