ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

L’élingue en polyamide, solide et facile à manier

Partager sur

L’élingue en polyamide, solide et facile à manier

Le synthétique bénéficie d'une élasticité bien utile.

Mieux que l’acier pour remorquer un véhicule : le polyamide. C’est la solution développée par Gautier pour ses élingues Mégatrack TP.

La corderie Gautier a développé des élingues en polyamide, les Mégatrack PL. Déjà appréciées dans le TP, le militaire et le poids lourd, elles devraient intéresser aussi l’agriculture. Le synthétique a des avantages par rapport à l’acier: plus léger, plus facile à manipuler, résistant. De plus, ces élingues en polyamide possèdent la capacité de s’allonger sous l’effet de la prise d’élan. L’énergie emmagasinée est restituée en douceur et aide le véhicule en difficulté à sortir de son ornière.

élingues de remorquage Gautier Mégatrack

En gris, la protection anti coup de fouet.

Des élingues en polyamide pour trois types d’application

Les élingues Mégatrack TP de Gautier se présentent en trois capacités: 40, 60 et 100t, et huit longueurs entre 5 et 15m. Elles reçoivent une boucle à chaque extrémité. Exemple de prix: 508€ pour une 100t en 5m (capacité recommandée en agricole).

Attention: ces accessoires répondent à des exigences biens particulières. Ainsi, Gautier précise: « une élingue se définit comme un accessoire de levage souple sous forme de cordage, de sangle, de chaîne ou de câble ». Mais il est important de savoir que: « chaque type d’élingue correspond à un usage bien spécifique. Pour votre sécurité, il est important de faire la différence entre une élingue de levage et une élingue de traction. L’élingue de traction Megatrack® est à dédier uniquement au remorquage de véhicules ».

A lire en complément: