En Aveyron les responsables de cuma se forment

Début 2019, la fdcuma de l’Aveyron a organisé deux sessions de formation à  destination des responsables de cuma, réunissant près d’une trentaine de participants.

Des échanges et de nouveaux formats pour faire des formations des moments d'apprentissage, d'échanges... et de jeu.

La première session, organisée sur une journée s’adressait aux trésoriers. Du classement des pièces comptables à l’analyse de la trésorerie en passant par la lecture d’un bilan et d’un compte de résultat, cette journée a permis de balayer autour d’exercices pratiques et de cas concrets l’ensemble des tâches nécessaires au poste de trésorier. Les échanges entre participants ont été riches et nombreux.

Nouveaux formats: des jeux et des modules à distance

La deuxième session, organisée quant à elle sur deux jours était destinée aux nouveaux responsables de cuma. Cette dernière, retravaillée par l’équipe de la fdcuma, était proposée sous un nouveau format contenant plusieurs supports ludiques (quizz, mise en situation, support vidéo…) ainsi qu’un module à distance.

A travers ces deux jours de formation, les stagiaires ont pu appréhender et acquérir des bases sur le fonctionnement d’une cuma dans sa globalité, mieux comprendre l’histoire du réseau mais également partager un moment convivial avec d’autres adhérents de cuma et s’inspirer de l’expérience de chacun.

 

Entraid Vidéos

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement