ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Envie de devenir vendeur de matériels agricoles?

Partager sur

Envie de devenir vendeur de matériels agricoles?

La prochaine session débute en octobre.

Agrimedia Formation organise chaque année un cursus en alternance pour obtenir un certificat de qualification professionnelle de vendeur en matériels agricoles.

Il est aujourd’hui possible d’obtenir un CQP « vendeur en matériels agricoles » par l’alternance. Ce certificat diplômant de qualification professionnelle est bien reconnu dans la profession puisqu’il a été créé à la demande du Sedima. Agrimedia Formation organise chaque année un cursus, qui se déroule d’octobre à juin. Il peut accueillir d’une part de jeunes diplômés, ayant bac à bac + 2. Mais il recrute également des salariés voulant devenir vendeurs, ou occupant un poste commercial et souhaitant faire reconnaitre leurs compétences.

Une formation en douze étapes

Les compétences dispensées couvrent six grands domaines. A savoir : l’organisation commerciale, le conseil technique, financier et la mise en valeur des produits, la vente et les relations clients, la fiscalité agricole, le marketing opérationnel, et les outils d’aide à la vente. L’alternance comprend six sessions de deux semaines de cours, et six autres, de trois à six semaines, en entreprise. L’OPCO EP rend en charge les coûts pédagogiques et une partie des frais annexes.

Depuis plus de 25 ans

Agrimedia explique que « depuis plus de 25 ans, ce cursus permet à de nombreux vendeurs de se révéler, de performer et de prendre de nouvelles responsabilités en devenant vendeur confirmé, manager de secteur, directeur commercial, responsable de base, directeur de concession… ». Inscription avant le 31 août sur www.agrimedia.fr.

En complément: