L’information scientifique sur la méthanisation est en ligne

Sur un site internet, des experts de la méthanisation peuvent désormais compiler les connaissances scientifiques des effets de cette filière émergente. A l’initiative du CTBM ATEE, de Solagro et de France gaz renouvelables, le lancement a eu lieu à Nantes fin janvier.

Le site Infometha.org propose un accès gratuit aux informations scientifiques sur la méthanisation.

Depuis le dernier salon Biogaz Europe, un site internet rend accessible des éléments de réponses aux questions que la méthanisation suscite. Des réponses à propos de ses impacts agronomiques, environnementaux, socio-économiques… Sur la plateforme, les multiples contributeurs sont chargés d’alimenter des fiches d’explications scientifiques. Celles-ci s’appuient notamment sur des résultats de recherche.

Partage de connaissances scientifiques fiables et claires

Le site Infométha.org se veut pédagogique, simple, ergonomique. Il pose dans sa charte des principes de coopération et de neutralité entre autres. Les premières fiches disponibles couvrent les évolutions des pratiques agricoles, les effets de l’épandage des digestats, les retombées économiques du soutien public, ou encore les émissions de gaz à effet de serre.

Sur le même sujet : Méthanisation: une « boîte à outils » en projet

Entraid Vidéos

[Coup de coeur] Métha Bel Air, une pionnière du biogaz

[Méthanisation] Les cuma à fond dans leur rôle

Méthanisation: l’expérience éclairée de la SAS Métha-Ferchaud

Chaud, le méthaniseur !

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement