29 septembre: tout sur le désherbage mécanique

La section Eure-et-Loir de la frcuma Centre Val-de-Loire, en lien avec la chambre départementale d’agriculture, invite toutes les cuma et tous les agriculteurs à participer la grande journée du 29 septembre en Eure-et-Loir, consacrée au désherbage mécanique.

Tous les types de matériels de désherbage seront présentés le 29 septembre en Eure-et-Loir.

À Digny en Eure-et-Loir, la chambre d’agriculture et la frcuma Centre Val-de-Loire, organisent une journée consacrée au désherbage mécanique le 29 septembre avec la présentation de pas moins de trente outils. Au programme: herses étrilles, roto-étrilles, houes rotatives, bineuses. La palette des matériels en démonstration est très large.

Une douzaine de concessionnaires et de constructeurs sont inscrits: Agrifarm, Ghestem Agri, Depussay, Cheneau, Allezy, Demblon, Duret, Delavallée-Rebours, Lecoq, Eurodealer, Latitude GPS, Toutilo (robot maraîcher). Ce sera l’opportunité d’évaluer, en conditions réelles, le potentiel de chaque outil.

Déterminer les bonnes clés d’intervention

En outre, les participants pourront participer dès le matin à un atelier consacré à la gestion du désherbage. C’est l’occasion de déterminer les éléments clés pour utiliser à bon escient ces outils (réglages, stades d’intervention). L’organisation d’un tel évènement répond aux demandes de plus en plus nombreuses exprimées par les agriculteurs sur ce sujet.

Rendez-vous à Digny au lieu-dit les Plaids, le 29 septembre. Renseignements: François Ferrando, frcuma, au 07 71 25 89 71.

À lire aussi:

Entraid Vidéos

Bientôt un toaster de protéagineux dans le Grand Est ?

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement