ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Nouvelle-Aquitaine: une journée Méthanisation incontournable

Partager sur

Nouvelle-Aquitaine: une journée Méthanisation incontournable

Il est conseillé de rejoindre un collectif en mesure d’aider le porteur de projet à réaliser les bons choix (procédé, constructeur, bureau d’études, acceptabilité sociale, montage économique et financier, dossier administratif…).

Le mardi 30 novembre, MéthaN-Action et ses partenaires réunissent lors d’une journée l’ensemble des acteurs de la filière méthanisation à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Il est encore temps de s'inscrire.

Cette journée régionale de la méthanisation en Nouvelle-Aquitaine se tiendra le 30 novembre. En outre, elle comptera de nombreuses tables rondes, conférences et rencontres professionnelles, afin de favoriser le partage d’informations, l’échange d’expériences et les rencontres d’acteurs.

Le programme en détail sur le site de MethaN-Action.

Par ailleurs, MéthaN-Action est un dispositif créé et financé par l’ADEME et la Région Nouvelle-Aquitaine. Son objectif est d’accompagner le développement de la méthanisation en Nouvelle-Aquitaine.

La Chambre régionale d’agriculture Nouvelle-Aquitaine et la Fédération régionale des cuma animent de dispositif. Pour cela, elles s’appuient sur leurs réseaux départementaux pour garantir une plus grande proximité aux porteurs de projets.

Alors, si vous êtes agriculteurs méthaniseurs, porteurs de projets, collectivités territoriales, conseillers, experts en méthanisation ou novices en la matière, cette journée régionale de la méthanisation en Nouvelle-Aquitaine est l’événement incontournable pour vous!

À lire aussi sur la thématique de la méthanisation:

Méthanisation: le financement participatif débloque des situations.

Réajuster son projet face à la baisse du prix du biogaz.

Des alternatives aux prêts bancaires.

Branché sur Métha Radio.