ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Kondex améliore les performances des batteuses

Partager sur

Kondex améliore les performances des batteuses

Deux variantes, croisillons et barres droites, sur le Kondex Revolution.

Kondex produit des contre-rotors pour moissonneuses axiales. Revolution, un modèle spécifique à John Deere, a reçu un prix de l’innovation.

Kondex et John Deere ont obtenu une place dans le palmarès AE50 de l’Asabe (les 50 innovations de l’année 2020) pour leur contre-rotor Revolution. Kondex produit des contre-rotors adaptables sur les moissonneuses batteuses monorotor.

Cette gamme KX7 se décline en différentes variantes, pour Case IH, Challenger, Gleaner, John Deere et Massey Ferguson. Le but est d’ajuster les caractéristiques de l’organe de battage et séparation à l’espèce récoltée (blé, maïs, soja, pois…) et aux conditions de travail.

Le constructeur a ensuite développé avec John Deere une version spécifique aux gammes S et STS (pas pour tous les modèles). Elle a été baptisée Revolution. De plus, aux Etats-Unis, c’est le réseau John Deere qui en assure la vente.

contre rotor de moissonneuse Kondex

Un autre dessin, pour les Axial Flow de Case IH.

Adapter les moissonneuses

L’équipement se présente sous forme de sections indépendantes, pour un changement facile et un dosage de l’adaptation. Les deux versions disponibles, MaxTresh et MaxRound, priorisent respectivement d’améliorer le battage et de réduire les bourrages dans les conditions difficiles. Elles peuvent aussi diminuer le besoin en puissance des moissonneuses.

En complément: