ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

La frcuma AuRA partage ses références en machinisme

Partager sur

La frcuma AuRA partage ses références en machinisme

Dans le cadre d'un partenariat, la frcuma AuRA intervient auprès des conseillers agronomiques de la chambre d'agriculture de l'Isère pour une formation machinisme.

Dans le cadre d’un partenariat, la frcuma Aura réalise pour la seconde année une rencontre avec les conseillers de la chambre d’agriculture de l’Isère. Au programme, une formation sur différents matériels.

Une formation rassemblait une vingtaine de conseillers de la chambre d’agriculture de l’Isère. Le but: faire le point sur différents matériels allant de la destruction des couverts au semis. La rencontre se déroulait à la cuma de Thodure qui mettait son matériel à disposition pour l’occasion.

Damien Gayet, chargé de mission à la frcuma AuRA, encadrait cette formation. Le déroulement de la journée comprenait différents thèmes:

  • Comment choisir le bon outil en fonction du travail à réaliser.
  • Les différents moyens de financer un investissement.
  • Un point sur la répartition des charges sur les différents matériels observés.

Chaque conseiller recevait aussi le Guide prix de revient des matériels en cuma. Un guide établi à partir des données comptables des cuma, avec des références économiques pour plusieurs dizaines de matériels. La journée se terminait au lycée agricole de la Côte Saint-André, avec la présentation d’un semoir de semis direct.

À lire également